Magazine Sport

LLN – Jogging de blocus

Publié le 06 septembre 2016 par Ladour @conseilssport

LLN – Jogging de blocus

Le « supportkot » pense au bien-être des étudiants en blocus.

Tous les mardis et les jeudis du mois de mai, le kot-à-projet propose aux étudiants le « Run & Bloque », un jogging d’une demi-heure ou d’une heure.

C’est la dernière ligne droite de l’année scolaire pour les centaines d’étudiants de l’UCL qui sont entrés en blocus avant la douloureuse période des examens.

Et qui dit blocus, dit 8 à 10 heures par jour plongés dans ses syllabi. Alors quoi de mieux après une bonne journée de bloque, que d’aller se défouler en plein air ?

C’est en tout cas ce que tente de véhiculer comme message le supportkot, pour la 4ème année consécutive, en organisant  un jogging tous les mardis et les jeudis du mois de mai à partir de ce mardi: soit les 14, 16, 21, 23, 28 et 30 mai.

« Cette activité est vraiment organisée dans le cadre du blocus », explique Coralyne Bol, l’une des huit étudiantes du supportkot. « C’est l’occasion de rendre le blocus un peu plus sain et amusant »

Ces séances de course collectives se déroulent aux alentours du lac de Louvain-la-Neuve à partir de 18H30. « Le rendez-vous est fixé près de la passerelle menant à la Grand’Place, en bas des marches, près de l’herbe », précise-t-elle.

Menés par un joggeur expérimenté du Supportkot, les étudiants seront invités à se diviser en deux groupes de difficultés différentes : 5 km (30 min) ou 10 km (1H).  Les étudiants démarrent leur jogging aux alentours du lac avant d’aller du côté du Bois des rêves.

Le tout est suivi d’un ravitaillement, lui aussi gratuit. « Cette année, nous proposerons même des étirements en musique en fin de séance, histoire d’animer un peu la séance. »

Sourced through Scoop.it from: www.lavenir.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladour 1139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine