Après ces deux 1ers arrêts en terre bretonne, Becherel et Rochefort-en-terre, nous arrivons à Carnac chez nos zamis « The 5W and 3Dogs » pour ce we du 15 août qui attire les touristes en nombre. Mais les locaux ont leurs moments privilégiés seuls sur la plage (les yeux dans l’eau…:)) le matin et on aime !
Il fait déjà + de 20 degrés à 9h30, la journée s’annonce chaude, on profite de la « fraîcheur » au bord de l’eau.
Comme d’habitude, Sainte Barbe offre un paysage magnifique et apaisant.
Après cette promenade et un long et cultissime moment chez Stop Andouille, Gangan, sans pitié, nous entraîne dans un après-midi caniculaire à Vannes.
Nous vous en avions déjà parlé ici : passage à la nouvelle année en Bretagne mais Vannes c’est notre ville de cœur hiver comme été.
L’été c’est peuplé et coloré :
et les boutiques savent toujours nous attirer !
Les soirées de Carnac restant à Carnac, le lendemain matin, Cécile, répondant à toutes nos exigences
nous emmène à Saint Cado.Saint Cado est situé dans la Ria d’Etel.
Village de pêcheurs avec ses maisons pittoresques et sa Chapelle, Saint Cado est un passage obligé lors de votre séjour.
Sans oublier le Graal de Gangan, à savoir cette maison de pêcheur célèbre all around the world, qu’il était si impatient d’admirer !
La légende raconte que le pont reliant St Cado à la terre soit l’oeuvre du diable qui a exigé l’âme de la 1ère créature qui le franchirait. Saint Cado y lâcha un chat….Malin !
Ce week-end riche en promenade, en chaleur, en baignade, en apéro, en repas, en rigolade, en dance floor sur la plage, en chorégraphies mémorables (dédicace Mickaël) était parfait avant de rejoindre le Finistère Sud… Merci aux 5W and 3Dogs et à tous leurs amis.
A suivre…
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton