Magazine Société

Rebirth, ou la leçon de jazz de Samy Thiébault

Publié le 07 septembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Après le succès de "Feast of Friends" (nomination au premier tour des Victoires du Jazz - catégorie artiste, top 10 des meilleures ventes jazz en France et de nombreuses distinctions), Samy Thiébault sort son nouvel opus "Rebirth". Il y retranscrit, dans un jazz contemporain, ses racines marocaines, son enfance en Afrique de l'ouest et les terres d'Amérique du sud où son quartet a beaucoup tourné.

On y retrouve un invité prestigieux avec Avishai Cohen sur quatre titres stellaires et rempli de mysticisme que l'on vous présente en extrait.

Une "renaissance" à la fois personnelle et stylistique, l’affirmation d’un nouveau cycle de vie et de musique au travers et par les matériaux musicaux le plus intimes de son auteur. Le jazz à la rencontre de l’Afrique, de l'Asie, de l'Amérique du sud: un album complétiste et très inspiré qui fait accéder Samy Thiébault dans l'Olympe des plus grands jazzmen.

Samy Thiébault sera concert les 10, 11 et 12 novembre 2016 à Paris au Duc Des Lombards et le 31 janvier 2017 au Café de la Danse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine