Hier soir à eu lieu à New York le fameux Playstation Meeting. L'occasion pour Sony de lever le voile sur ses futures consoles à savoir la PS4 Slim et la PS4 Pro (anciennement connue sous le nom de PS4 Neo).
Voici un petit récap de ce qu'il faut retenir.
La PS4 Slim
Commander la PS4 SlimCe n'est pas vraiment une surprise vu toutes les photos dévoilées la semaine dernière. Mais elle est donc officialisée et sortira le 16 septembre pour 299€. Elle sera vendue soit en version 500Go ou bien en version 1To.
La PS4 PRO - Ex Neo
Commander la PS4 ProQuant à la PS4 PRO, celle ci introduit la notion de HDR rendant les jeux plus fluides et plus jolis aux yeux et intégre de ce fait la 4K pour la TV et pour le Playstation VR. Par contre contrairement à sa rivale, elle n'embarque pas de lecteur 4K comme on peut le voir sur le tweet ci-dessous
Confirmed: PS4 Pro does NOT support 4K Blu-ray 😢 #PlayStationMeeting
- Stuff.tv (@StuffTV) September 7, 2016
Elle sortira le 10 novembre 2016 au tarif de 399€ avec un disque dur de 1To
Certains éditeurs ont commencé à fournir des patchs pour leurs jeux afin de les rendre compatible avec la HDR. Il d'agit de :
Mon avis
Pour ma part, un peu déçu par cette conférence. J'ai vraiment du mal à voir le gain de la PS4 Pro par rapport à l'actuelle sachant que même l'actuelle va recevoir une mise à jour logicielle permettant de supporter le HDR et donc d'avoir des jeux plus jolis.
Le gain de performance ne sert-il que pour le Playstation VR? Il semblerait que oui. Donc pas vraiment d'intérêt à la prendre sauf si vous souhaitez jouer en 4K.
Cet article a été lu (3) fois