Magazine Sport

L’endurance musculaire : la force primordial pour toute activités physiques

Publié le 20 août 2016 par Ladour @conseilssport

endurance musculaireConseilsport – l’endurance Musculaire

1) Travaillez la force

L’étape la plus importante dans l’endurance musculaire est la force, elle est primordial pour toutes activités physiques et favorise  l’évolution dans conditions musculaires plus vous travaillez, le résultat vous permettras de tenir un certain temps en faisant moins d’efforts.

2) Bougez mieux

Une posture favorable et la manière de mouvoir son corps permettra d’utiliser moins d’énergie et surtout évité des blessures graves. Une importance particulière a la qualité qu’a la quantité nous donnerons un résultat satisfaisante.

3) Procédez progressivement

Le fait de répété les même exercices sur une longue durée n’est pas bénéfiques (le volume, la résistance, la durée), le mieux que vous pouvez faire c’est de commencé avec des mouvements ou objectifs facile à atteindre et après cela on augmente petit à petit la charge l’allure ou la distance.

4) Variez la résistance et l’effort

Certaines séances se feront plus intensives et d’autres non avec le temps nous devons faire attention a l’allure des mouvements car plus d’efforts ne permettra pas d’améliorer l’endurance mais plutôt la variation  et l’intervalle de quelques séances.

5) Augmentez la densité et le volume de votre entraînement

La densité et le volume est très important pour un travail bien accompli, l’augmentation  de ses derniers se fait par le nombre total de vos séries ou les répétitions de chaque série à l’aide d’un chronomètre comme pendant un laps de temps donné.

Par exemple si nous choisissons le super set comme exercice on faisant de répétitions en 5 minutes et ensuite le refaire avec plus de répétition sur le même laps de temps ainsi vous remarquerez vos progrès au niveau de votre endurance musculaire.

6) Prenez le temps de récupérer

Pour avoir un résultat d’autant plus satisfaisant et  l’amélioration de votre endurance musculaire vous ne devrez pas surtout vous surentraînez et prendre assez de temps pour récupérer entre deux séances.

Faire un programme en ayant un période transitoire pour vous  permettre de récupérer complètement (ceci toutes les 4 à 6 semaines) et vous garantira de continuer les entraînements et de progresser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladour 1139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine