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Comment maigrir en faisant un bon régime alimentaire

Publié le 18 août 2016 par Ladour @conseilssport

régime pour maigrirConseilsport – Même si vous faites travailler un muscle, cela ne suffit pas pour faire un régime ou pour faire maigrir les autres parties voisines telles que les fesses, le ventre, les cuisses ou les hanches.

Le processus d’amaigrissement ne peut pas s’appliquer uniquement à une partie spécifique du corps.

On peut faire maigrir le tissu adipeux en faisant travailler les muscles, mais seulement le changement se fera d’une manière très inégale.

On rencontre le même problème avec l’alimentation également. Cependant un régime hypocalorique ne suffirait pas pour faire maigrir une partie particulière du corps.

Ces cinq conseils alimentaires sont réputés pour leur simplicité et leur  efficacité pour maigrir, avoir un ventre plat et respirer la grande forme.

  1.  Mangez à votre faim
  2.  Pensez à augmenter les repas
  3.  Evitez de consommer des aliments avec beaucoup de graisse
  4. Evitez les aliments contenant beaucoup de protéines
  5. Augmentez le métabolisme de base

Certes, l’amaigrissement ciblé est impossible, mais il existe des solutions méthodes très efficaces contre le ballonnement du ventre.

Les aliments riches en probiotiques et en fibres solubles ou insolubles sont très efficaces contre le ballonnement ou le gonflement du ventre durant la journée.

Il faut aussi bien mâcher les aliments, cela vous aidera à éviter la constipation mais aussi vous permet d’avoir un ventre aplati.

Pour une alimentation riche en fibres, consommez les céréales, le son de blé, des légumineuses et des fruits comme la pomme, le kiwi, le poire ou les  figues sèches ou encore le riz basmati qui a un apport glycémique de 45.

Il est aussi recommandé de consommer le pain complet et les légumineuses. Pour un bon fonctionnement de la flore intestinale, privilégiez des aliments riches en probiotiques comme la levure de bière.

On peut aussi consommer une petite quantité d’amandes environ 23 par jour. Pour faciliter l’intervention des enzymes dans le processus de la digestion, des aliments comme le gingembre serait utile, cet aliment aiderait à lutter contre le ballonnement du ventre.

Cependant il est préférable de consommer la racine bio à la place du gingembre confit.

Obtenez un bon régime transit grâce à la salade de fruits

Vous pouvez consommer cette salade sous forme de collation en milieu d’après midi ou en fin de repas. La salade de fruit présence beaucoup de vertus sanitaires mais aussi elle constitue un véritable régal pour les papilles.

Voici les ingrédients recommandée pour une personne :

  1. un kiwi
  2. une pomme
  3. 4 figues séchées (Baglama, Lérida ou Protoben) achetées en vrac en magasin Biocoop
  4. un peu de gingembre frais rapé
  5. une poignée d’amandes (environ 23)
  6. du sirop d’agave

Cette recette consiste à couper les fruits (kiwi, pommes, figues (environ 3,2 g de fibres alimentaires), les mélanger ensuite et les saupoudrer un peu de gingembre râpé.

Après cela on disposera les amandes environ un apport de 160 calories sur ce mélange et on verse quelques gouttes de sirop d’agave.

Les 3 erreurs à proscrire pour un ventre plat

Porter une ceinture de sudation pour maigrir

Nombreux sont ceux qui soutiennent l’idée selon laquelle la combinaison du port de ceinture avec la pratique du sport est un bon moyen d’éliminer la graisse de son ventre.

Quand vous portez une ceinture de sudation lors de vos exercices physiques, vous perdrez certes beaucoup d’eau, mais pas de graisse localisée.

Croire à l’efficacité de cette combinaison n’est qu’une illusion, elle n’est pas du tout efficace pour rendre un ventre plat.

Cela vous fera transpirer énormément, mais ne vous fera maigrir en aucun cas car suer ne fait maigrir aucune partie du corps.

Cette pratique est alors futile et demeure un véritable danger, une transpiration excessive peut engendrer des maladies comme la déshydratation.

Quand vous perdez 5 à 6% de la réserve hydrique de l’organisme, vous risquez d’être confronté  à des complications telles qu’une très grande fatigue, des maux de tête, des engourdissements ou une envie de vomir et si vous en perdez jusqu’à 15%  vous êtes en face d’un danger de mort.

Se muscler le ventre en prenant du volume

En se musclant les abdominaux, vous pouvez avoir un ventre tonique et gainé mais le seul hic c’est que vos fibres musculaires et votre tissu conjonctif vont augmenter de taille ; conséquence vous allez prendre de la masse si vos exercices sont répartis en séries lentes or que vous ne cherchiez pas à prendre du masse.

Si vous pensiez également que l’usage d’une ceinture d’électrostimulation est la solution, mieux vaut déchanter, cela ne suffit pas. A quelle méthode doit-on se fier alors ?

Comment obtenir un ventre bien musclé ?

La question que vous devez vous poser c’est de savoir quels abdominaux doit-on travailler pour faire maigrir le ventre et comment y procéder.

Puisque vous voulez vous muscler sans prendre du volume , vous devez travailler en pliométrie par exemple pour les abdominaux obliques, avec des temps de ressorts et des mouvements courts et dynamiques, ou en isométrie en faisant des exercices de gainage ventral et costal.

Ceci augmentera votre chance d’avoir un ventre musclé et plat sans prendre du volume.

Prendre des médicaments coupe-faim, laxatifs ou brûleurs de graisse pour maigrir du ventre

Le meilleur moyen de brûler la graisse du ventre c’est de combiner le sport et le régime hypocalorique.

Les médicaments recommandés pour l’amaigrissement sont dangereux car ils présentent des effets secondaires nuisibles à votre bien être.

Certains médicaments laxatifs et les diurétiques comme les font perdre beaucoup d’eau et de sels minéraux et cela peut conduire à des troubles cardiaques ou d’hypotension. .

Les coupe-faim anorexigènes déclenchent tachycardie, constipation, sécheresse buccale et anxiété. La composition chimique de certains médicaments prescrits pour brûler la graisse ne fait qu’augmenter les accidents mortels.

Les vertus du sport sont incontestables, mais il faut reconnaître qu’ils ne suffisent pas pour perdre du ventre, cependant il faut penser à changer de régime alimentaire aussi.

Quelle autre méthode pour maigrir ?

  1. comment maigrir avec la course à pied : COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL COURIR ?

  2. La course est le meilleur moyen pour maigrir : en courant vous faites travailler plus des 2/3 des muscles de votre organisme et en faisant de la musculation, le métabolisme de base est augmenté.
  3.  Chez la femme les cuisses sont la région qui accumule le plus de graisse, c’est donc tout à fait logique de voir une femme nourrir le désir ardent de maigrir ses cuisses.

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