Magazine France

Le mur de la honte #Migrants #Calais

Publié le 09 septembre 2016 par Mister Gdec

Que notre civilisation dite moderne soit la plus prompte à en ériger un peu partout dans le monde en dit long sur notre degré d’évolution mentale… Comme cet enfant qui ferme l’entrée de sa chambre à clé pour qu’on ne vienne pas lui piquer ses jouets (Contre les murs)

On se moquait du mur de Berlin, jugé archaïque et obsolète. On s’est moqué aussi de ceux qui se construisaient un peu partout dans le monde, d’Israël à la Hongrie, les conspuant en se drapant dans son bon droit humain outragé.  Et puis l’on apprend qu’un « ouvrage » de cette même honte qu’on reprochait autrefois à d’autres (pays plus rétrogrades et totalitaires probablement, moins férus de démocratie assurément) va se construire à nos portes, dans notre « propre » pays :

capture

Je suis de plus en plus triste, voir affligé, de vivre dans un pareil pays. Chaque jour qui passe voit les atteintes aux droits humains les plus élémentaires se banaliser, et il faudrait se taire, voire approuver, et hurler avec la meute ? Cette France là n’est pas la mienne. Je me demande en outre en vertu de quelle consultation démocratique une telle construction est rendue possible. #NotInMyName


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte