Magazine Sport

La nutrition sportive : Bien manger pour Bien s’entraîner

Publié le 09 septembre 2016 par Ladour @conseilssport

nutrition sportiveNos conseils sur la nutrition sportive

 La nutrition sportive: Primordiale à tous, une bonne alimentation nous confère avant tout une bonne santé. Et absolument nécessaire pour tous sportifs !

Avez-vous une bonne alimentation ? Voyons ensemble quelques conseils qui vous permettront d’en être sûre, avec Céline coquard  diététicienne du sport et en nutrition sportive

nutrition sportive – Ils vous le diront tous, les aliments que vous consommez ont un impact direct sur votre forme et ont une part non négligeable dans l’amélioration de vos performances jour après jour, puis qu’ils agissent sur la régulation de vos stocks en calories et donc par ailleurs sur votre poids.

Énumérons quelques gestes qu’il vous faudra adopter au quotidien sur nutrition sportive

-Miser sur les aliments naturellement vitaminés.

Les fruits et légumes ont toujours été les aliments par excellence pour une bonne alimentation.

En allant des vitamines, aux minéraux et aux fibres, ils contiennent tout ce qui est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et à une meilleure diffusion de l’énergie au niveau des cellules.

Il est conseillé d’en manger au moins 3 portions de fruits par jour, une de légumes crus et deux autres de légumes cuits.

-Consommer les aliments riches en protéines.

Les produits laitiers se glissent facilement aux collations ou pendant les repas.

Leur richesse en calcium et en protéines est un élément fondamental dans la constitution des  os et a une part active dans la contraction cardiaque et musculaire.

-Viandes, poissons, œufs : à consommer 2 fois par jour.

Etant grandement riche en protéines, ces aliments sont nécessaires à la constitution et l’entretien des muscles.

Ils sont également riches en fer, qui est extrêmement indispensable à l’acheminement de l’oxygène dans tout l’organisme.

-Adapter les quantités de féculents.

Les féculents (pain, riz, pâte, blé, pomme de terre) ou légumes secs (lentilles, haricots rouges, pois chiche) ont toujours été des aliments riches en sucres complexes, reste à vous de les adapter en fonctions de vos besoins d’énergie.

Ils peuvent être consommés à chaque repas en fonction de vos dépenses d’énergie.

-Boire de l’eau, une nécessité.

L’eau est la boisson la plus consommée au monde et par ailleurs la plus indispensable.

Une bonne hydratation au quotidien, c’est-à-dire régulière t suffisante permet de se mettre à l’abri d’un déficit chronique qui peut engendrer des douleurs musculaires, tendineuses, ligamentaires ou crampes et ainsi que des courbatures et claquages.

La consigne est d’implémenter en vous le réflexe de boire de l’eau tout au long de l’entraînement.

Vous pourrez en autre opter pour  les eaux pétillantes hyper riches en bicarbonates qui favorisent l’élimination des acides produits pendant l’effort. Les sodas sont par ailleurs à éviter, étant incompatibles avec une bonne récupération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladour 1139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine