Ce week-end a eu lieu la seconde édition du mangame show de Fréjus. Comme l'an dernier, le salon commence par une soirée VIP le vendredi soir avec la présence de Bernard Minet (comme l'an dernier) avec un mini concert et pas mal de titre peu connu. Seul les pokémon chantés par Bernard Minet ont rassemblé la foule. On retrouve ensuite hoshi, un jeune artiste de 23 qui nous vient de Montpellier et il est accompagné de quatre (charmantes) danseuses. Son univers electro/pop vous emmènera opening d'anime manga remixé a la sauce pop/electro jusqu'à des compositions originales. La soirée se termine par un concert de WESTIE SEB un DJ K-Pop.
MangameShow Fréjus 2016
Avant tout cela, les visiteurs pouvaient se balader dans les allées et voir les quelques stands ouverts se préparer. J'ai tout de même pu acquérir deux nouvelles pop de Harley Quinn pour moins cher que chez Amazon car vendues 13€ pour une et 20€ pour l'autre (mais ce fut une erreur)
Speedy de Arrow me fait de l'œil
Par rapport à l'an dernier, il y avait beaucoup moins de monde, en espérant que samedi sera un autre jour. Et fermer les stands avant 20h30 est dommage, car on pouvait discuter avec les gens s'en occupant... Et concernant le mini concert de Bernard Minet, c'était juste un avant gout de Dimanche où là on retrouvera les vrais génériques que l'on connait.
J'aimerais bien connaître l'avis des VIP pour savoir ce qu'ils en pensent de la soirée d'ouverture, car à 22h il n'y avait plus personne contrairement à l'an dernier.
Samedi sera un nouveau jour et le mangame affichera un nouveau visage qui sera sans doute bien meilleur à l'instar de ce qu'a été le mangame de Montpellier.
On se retrouve demain pour la suite!!
Cet article a été lu (1) foisCréateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One