Magazine Mode

Chopard Temptations Gourmande joaillerie

Publié le 10 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 10 septembre 2016 114 Views |  1

Chopard Temptations Gourmande joaillerie

Des couleurs exquises, acidulées, vibrantes. Des créations gourmandes et irrésistibles aux allures de friandises. La collection de joaillerie Temptations s’enrichit de nouvelles créations aux pierres multicolores mariant habilement l’or et le titane. Un savoir-faire joailler mis au service de bijoux modernes, facile à porter et plein de style.

Depuis quelques années, Chopard fait souffler un vent de liberté et d’originalité sur la Haute Joaillerie, laissant libre cours à une imagination débridée et mettant l’accent sur le développement d’œuvres uniques, composées autour de pierres exceptionnelles ou insolites. Cette quête de l’extraordinaire, alliée à l’inventivité des créations et à la perfection de leur exécution, offre à la maison genevoise une place de choix dans l’univers de la joaillerie.

Temptations - 1 - shooting - 829748-9002
Temptations - 2 - shooting - 819748-9002 & 829748-9002
Temptations - 3 - shooting - 849748-900
Temptations - 4 - ring - 829748-9002
Temptations - 5 - necklace - 819748-9002
Temptations - 6 - earrings -849748-9002
Temptations - 7 - earrings - 849748-9001

Lancée en 2011, la collection Temptations faisait souffler un vent de fraicheur sur la joaillerie. Des gemmes inédites faisaient leur apparition: rubellites, kunzites, tsavorites, améthystes, tourmalines paraiba se mêlaient sans complexe aux diamants dans un tourbillon de nuances et d’éclat. Défier les conventions, jouer avec l’inédit, marier les matériaux, les tendances et les teintes : Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de la Maison, s’autorise toutes les audaces.

Des couleurs irrésistibles
Si la couleur prédomine toujours, un nouveau design vient enrichir la collection : des bagues, boucles d’oreilles et sautoirs composés de formes ovales multicolores. Béryls verts, tanzanites, améthystes, mais aussi rubellites ou saphirs jaunes sont associés à des diamants, de l’or et du titane. Ce dernier permet toutes les audaces : très léger, il peut être teinté dans une large palette de couleurs et se rendre invisible sous le plus fin des sertissages. Plus présent, il densifie la couleur et apporte une luminosité aux pierres qui, ainsi mises en valeur, semblent comme éclairées de l’intérieur…

Raffinées, fraiches et innovantes, les nouvelles créations Temptations incarnent à merveille un luxe décomplexé mis au service d’une folle créativité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine