Magazine Culture

Se voir dans la vraie vie, oui ?

Publié le 11 septembre 2016 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Se croiser « dans la vraie » vie est toujours un moment particulier pour quelqu’un comme moi qui écris. (Ce le fut déjà à l’époque de mes émissions en radio et en télévision) Il m’est donné quelques occasions de vivre cet échange dans les jours qui viennent. (Les liens et illustrations se trouvent en dessous du texte)

Le prétexte de se retrouver dans deux endroits de lecture prestigieux est la sortie du livre « Toute une vie d’amour » écrit avec ma fille Sophie. J’ai romancé une dizaine de moments de la vie d’un couple et ma fille, conseillère familiale et conjugale, a expliqué, donné des conseils pour chacun de ces moments-clés (premier enfant, âge, etc.)

Nous serons à la FNAC de Liège, le samedi 24 septembre à 14 heures. La présentation et une interview seront menées par le directeur de la collection chez Académia, Marc Bailly. (J’ai travaillé à Liège (Bonnie & Clyde, Boite de jazz, etc. Et je connais l’accueil chaleureux dont cette ville est capable ! )

Nous serons de la même façon à la Librairie Molière de Charleroi, le samedi 8 octobre pour un apéro littéraire à 11 heures. C’est l’occasion de retrouver ce centre de la ville. (J’ai aussi travaillé à Charleroi pendant dix ans lumineuses (Forts en Tête) et je me réjouis de retrouver l’accueil unique des carolos.)

(Voir sur les affiches ci-dessous les libraires et leurs demandes de réservation)

Par ailleurs, je serai aussi présent pour un autre prochain événement à Liège, au Palais des Congrès, le mercredi 28 septembre, dès 9h30 et pour une mini journée. Je vous y accueillir au « Salon du Testament pour les Bonnes Causes », dans le droit fil de mon engagement pour Testament.be qui vous propose de mettre une bonne cause dans votre futur testament (des notaires et des avocats sur place vous expliqueront les avantages, ainsi que les bonnes causes participantes (asbl, ONG, universités, fondations d’utilité publique et institutions culturelles), histoire de faire votre choix. L’entrée est gratuite. Chaque visiteur se verra offrir un « Guide du Testament » (136 pages illustrées par Pierre Kroll). La Loterie nationale offre un cadeau à chaque visiteur. Inscription : Il suffit de réserver son entrée gratuite sur www.testament.be (voir « Tournée Généreuse ») ou d’appeler gratuitement le 0800 93 922.

On se verra dans la vraie vie ? Merci !

Production-Promotion Academia original (ACADƒMIA-THINK)
Affiche ROEGIERS.indd
leaderboard-28-09-2016



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 28999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte