Magazine Focus Emploi

Talent à suivre : le street artiste Eduardo Kobra et son hommage à l’Histoire

Publié le 11 septembre 2016 par Creads @creads

Au début des années 90 alors que le street art est en pleine effervescence à São Paulo, l’artiste brésilien Eduardo Kobra développe son projet « Murs de la Mémoire ». Creads vous fait découvrir ses gigantesques fresques multicolores qui transforme le paysage urbain pour raviver les souvenirs de la ville.

Eduardo Kobra se mobilise au quotidien grâce à ses fresques

Talent à suivre : le street artiste Eduardo Kobra

Eduardo Kobra se passionne pour l’art dés l’âge de neuf ans, lorsque sa mère lui donne ses premiers crayons de couleurs et de la peinture. A 11 ans, la rue devient son aire de jeux. « A cette époque, à Sao Paulo, nous n’avions pas d’accès à la culture et aux loisirs », raconte-t-il.

Les premières années sont difficiles pour l’artiste brésilien. Il lui arrive fréquemment d’échanger ses peintures contre de la nourriture, des vêtements ou même un endroit pour vivre.

Talent à suivre : le street artiste Eduardo Kobra

Pour Eduardo Kobra, la rue est le moyen de se sociabiliser, de se distraire et aussi de protester contre l’exclusion. Il développe son projet « Murs de la Mémoire » et impose mondialement son style de la même manière que Banksy.

« Aujourd’hui, mon travail est l’association de la tendance tag, du graffiti américain, des muralistes mexicains et du graphisme géométrique », explique Eduardo Kobra.

Talent à suivre : le street artiste Eduardo Kobra

Eduardo Kobra défend un message de paix et de tolérance à travers de magnifiques fresques qui rendent hommage à des personnalités ou des moments historiques.

«Si je peins avec autorisation, je continue tout de même de dénoncer des politiques qui sont contraires à mes idéaux». La protection de l’environnement, le réchauffement climatique et la guerre font parti de ses thèmes de prédilection pour lesquels il se mobilise au quotidien artistiquement.

Ses fresques géantes qui ravivent l’histoire du lieu ont déjà séduit de grandes entreprises. Eduardo Kobra a ainsi pu collaborer avec Coca Cola, Nestlé ou encore Ford.

Talent à suivre : le street artiste Eduardo Kobra

La photo originale dépeint un marin américain embrassant une infirmière à pleine bouche pour célébrer la victoire des USA sur le Japon

Et vous ? Le projet à la fois artistique et nostalgique d’Eduardo Kobra vous a-t-il séduit ?

*************************************************************************

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creadssur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte