Magazine Environnement

Angleterre > Brighton : Le Pavillon Royal

Publié le 11 septembre 2016 par Sasha27 @Sasha_Eklablog

Salut ! 

Alors, dans l'article d'aujourd'hui, je te propose de rester dans la même ville -Brighton-, que je t'ai fait découvrir la semaine dernière ici : www, et si tu as lu l'article, tu dois savoir que j'aime vraiment cette ville, et c'est sûrement pour ça que j'ai voulu prolonger le bonheur en faisant deux articles. Donc aujourd'hui, c'est le deuxième article, sur le Pavillon Royal, un monument vraiment magnifique avec une décoration intérieure splendide et une façade tout aussi belle, travaillée et originale. 

Mais, petit problème : les photos n'étaient pas autorisées à l'intérieur du Pavillon. Donc, dans cet article, il n'y aura que des photos de la façade du bâtiment, qui vaut quand même le détour ! Prends bien le temps surtout de bien observer les petits détails dans l'architecture.

Malgré ça, j'espère que l'article va te plaire, et je te souhaite une bonne découverte ! 

***

Le Pavillon Royal a, comme tu peux le remarquer, un style bien particulier. Brighton : Le Pavillon Royal" />

Commençons aux origines : The Royal Pavilion fut construit entre 1786 et 1821 pour le Roi George IV d'Angleterre, qui voulait une résidence littorale. Imaginé et réalisé avec un design très particulier, travaillé, le Pavillon Royal est, de l'extérieur, de style Indien, rappelé par les dômes et les finitions très artistiques. Cependant, de l'intérieur, il y a un design assez classique, mais beaucoup de pièces sont décorées en l'honneur de la Chine, rappelée par notamment de nombreuses fleures colorées et une ambiance bien spécifique à ce pays. L'impression globale que dégage le Pavillon Royal, de l'intérieur comme de l'extérieur, est donc une impression d'exotisme : le monument est dépaysant des deux points de vue. Et ça lui donne un réel charme. 

En 1821, un tunnel secret conçu spécialement pour George IV vit le jour, avec comme but qu'il rejoigne discrètement sa maîtresse, Maria Fitzherbert, avec qui il entretenait une relation depuis longtemps. Il alla pour la dernière fois au Pavillon Royal en 1827. Le successeur de George IV lorsqu'il mourut en 1830 fut son frère, Guillaume (né William). La nièce de George IV fut the Queen Victoria et elle décida, en 1845, de vendre le Pavillon Royal puisqu'il n'avait plus d’intérêts pour la famille royale. Il fut vendu à la ville de Brighton pour 53 000 livres sterling !

Mais, là n'est pas la fin de l'histoire du Pavillon Royal. En effet, durant la Première Guerre Mondiale, il était utilisé comme hôpital pour les blessés de guerre, indiens et anglais. Mais, en 1987, une tempête ravagea le Pavillon Royal, qui est maintenant réparé, comme neuf, et prêt à accueillir des milliers de visiteurs annuels !

2 Brighton : Le Pavillon Royal" />

2 Brighton : Le Pavillon Royal" />

3 Brighton : Le Pavillon Royal" />

4 Brighton : Le Pavillon Royal" />

5 Brighton : Le Pavillon Royal" />

6 Brighton : Le Pavillon Royal" />

7 Brighton : Le Pavillon Royal" />

8 Brighton : Le Pavillon Royal" />

9 Brighton : Le Pavillon Royal" />

10 Brighton : Le Pavillon Royal" />

11 Brighton : Le Pavillon Royal" />

12 Brighton : Le Pavillon Royal" />

12 Brighton : Le Pavillon Royal" />

***

Donc voilà, je suis enfin de retour en France. J'en ai fini avec l'Angleterre ! 

Toi, qui a lu cet article, j'espère qu'il t'a plu ! Et que découvrir mon voyage dans ce beau pays t'a plu également ! Donc bah tu connais mon ressenti, j'ai vraiment adoré ce premier voyage scolaire, mais genre vraiment. Être immergé dans une famille d'accueil pendant une semaine est vraiment une belle expérience, on est imprégné dans une culture différente et en plus on pratique l'anglais, qui est une langue que j'adore et que je maîtrise assez bien, 'fin bref, j'ai vraiment kiffé mon voyage en Angleterre et ça m'a vraiment fait plaisir de te le partager. 

La semaine prochaine, c'est un article un peu spécial que je vais te proposer, un truc que j'ai jamais vu sur la Toile mais qui est pourtant je pense intéressant, et rien que le concept est drôle donc voilà, la semaine prochaine, je testerai pour toi quelques applis mobiles que certains zoos et aquariums ont développé, je te donnerai mon avis sur chacune de ces applis et je te dirai bien sûr si je trouve que les applis pour les zoos, c'est vraiment utile, ou pas. 

Bref, je t'en dis pas plus, je te souhaite une bonne semaine, et à bientôt ! 

Sasha.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sasha27 5874 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine