Magazine Football

AC Milan 0 – 1 Udinese : Résumé

Publié le 11 septembre 2016 par Passionacmilan

AC Milan 0 – 1 Udinese : RésuméRendez-vous à San Siro à 15h pour la reprise du championnat italien pour l’AC Milan qui reçoit l’équipe du Frioul : l’Udinese. Avec une victoire et une défaite, difficile de jauger la qualité de ce Milan en transition dirigé par Vincenzo Montella. Le Mister devait composer avec les absences (Bertolacci, Fernandez et Zapata) et suspensions (Niang et Kucka), la tâche n’est pas aisée et les solutions offensives ne sont pas légions. C’est à un match difficile qui attendait les rossoneri et c’est exactement ce à quoi le diavolo a été confronté.

Le début de match laisse espérer quelques bonnes choses avec des passes, un jeu sur la largeur et des enchainements assez rapides entre les joueurs mais véritablement rien de très dangereux. Milan commence doucement sa rencontre avec un Bacca qui semble esseulé et des ailiers trop fébriles face à une défense bianconera bien organisée. Puis une étincelle avec la reprise de volée de Sosa qui fini brutalement sur la barre transversale durant la première mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec la sensation pour les spectateurs d’avoir perdu 45 minutes de leur après-midi dominicale.

Mais la seconde période est malheureusement encore plus terne, une lente agonie avec un Milan prévisible, sans réelle envie et une lenteur à nous rappeler le train des sénateurs que nous connaissions il y a déjà 10 ans (le talent en moins). En témoigne les 2 tirs cadrés durant tout le matchs pour les rossoneri (sur 14 tentés) et un pourcentage de possession supérieurs à 60% qui prouve que Milan n’a pas changé ses habitudes en tenant le ballon sans véritablement savoir quoi faire.

Tout semblait parti pour se terminer sur un match nul dans tout les sens du terme ou Milan n’avait pas réussi à faire la différence et l’Udinese repartait avec son point mérité mais il fallait punir ce Milan nonchalant et naïf. A la 88e minute, sur une contre-attaque et un relâchement des deux latéraux (Abate et De Sciglio) permettent à Perica de reprendre le ballon de volée pour prendre le jeune Donnarumma à contre-pied : 0-1. Malgré les 8 minutes d’agonie que nous rajoute l’arbitre et une semi-occasion avec un centre d’Honda ou Bacca cherchait un pénalty, le Milan termine cette rencontre en retombant dans ses travers. On notera aussi la sortie d’Antonelli sur un traumatisme qui devra être surveiller durant les prochains jours.

Pour terminer cet article, pas de notes mais plutôt un avis rapide sur les différents protagonistes. Donnarumma ne peut pas faire de miracles chaque semaine, la défense centrale s’est montré plutôt rassurante contrairement aux latéraux. Au milieu, la lenteur de notre capitaine ne surprend plus et si le Milan dispose d’un fond de jeu aussi pauvre, il ne faut pas chercher bien loin. Poli et Sosa ont couru et tenté mais sans trop d’audace ni de réussite. De manière générale, on peut reprocher au milieu de ne pas remplir sa mission : remonter le ballon efficacement en phase offensive et servir de premier rempart sur les phases défensive. Enfin pour l’attaque, c’est beaucoup trop prévisible et fébrile que cet après-midi on ne trompe plus personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines