Magazine Sport

USMA : Zemmamouche envoie un message fort à Rajevac !

Publié le 11 septembre 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

USMA : Zemmamouche envoie un message fort à Rajevac ! Même si certains estiment que l’USMA a rat...

USMA : Zemmamouche envoie un message fort à Rajevac !

USMA : Zemmamouche envoie un message fort à Rajevac !


Même si certains estiment que l’USMA a raté sa victoire à Tadjenanet, d’autres restent convaincus que les Rouge et Noir n’ont pas fait une si mauvaise affaire en revenant de ce déplacement avec le point du nul. Et c’est le second avis qui reste le plus proche de la réalité car vu la physionomie de la rencontre, les Usmistes ont été légèrement dominés face au DRBT, notamment en première période. Excepté les occasions de Darfalou, la frappe de Abdelaoui et le face-à-face de Saâyoud, l’USMA n’a pas fait grand-chose dans ce match pour décrocher les 3 points de la victoire. Bien au contraire, elle a frôlé la défaite en fin de partie, suite à l’accélération de Zouani qui a percé la défense de l’USMA avant de se retrouver face à Zemmamouche. N’était la grande classe du portier des Rouge et Noir, le score aurait été autre que zéro partout. De l’avis de l’ensemble des observateurs, Mohamed Lamine Zemmamouche a sorti son meilleur match depuis l’entame de la saison. Zema s’est illustré dans cette partie à plusieurs reprises dès la première menace des attaquants du DRBT. C’est sans doute le meilleur départ pour le portier usmiste qui n’a pas encore encaissé de but après 3 journées. Il reste invincible et envoie un message très fort au sélectionneur, Milovan Rajevac, qui reste toujours indécis pour le poste de gardien de but. A ce rythme, Zemmamouche sera de plus en plus proche pour un retour en sélection.
M’bolhi en manque de temps de jeu
Pour l’instant, le portier n°1 de la sélection, Raïs M’bolhi, est loin de faire l’unanimité à cause de sa situation avec son club actuel, la formation turque d’Antalya sport. En effet, le portier des Verts joue de moins en moins avec son club. En manque flagrant de temps de jeu, il sera difficile pour M’bolhi de rester dans cette situation au moment où les éliminatoires pour la coupe du monde sont sur le point de débuter. A ce rythme, difficile pour M’bolhi de maintenir son statut de titulaire en sélection.
Doukha n’est plus ce qu’il était
Quant au second portier, Azzedine Doukha, il est en baisse de forme depuis qu’il a quitté la formation kabyle l’été dernier. Il n’y a qu’à voir sa prestation au 20-Août face à son ancienne équipe pour en avoir la certitude. Doukha a encaissé un but des 20 mètres après une erreur de placement sur sa ligne de but. Le portier de la sélection n’a plus la forme et compter sur lui lors des prochaines éliminatoires serait un grand risque. Quant à Asselah, il retrouve son meilleur niveau, mais il est clair que l’expérience de Zemmamouche pourrait peser lourd dans la balance.
Le meilleur moment de faire revenir Zema avant les éliminatoires
Aux yeux de nombreux observateurs, il serait sans doute le moment de faire revenir Zemmamouche en sélection, lui qui a toujours répondu présent dans les moments les plus difficile. Le portier de l’USMA n’a jamais fermé la porte de la sélection et ce même s’il a eu un différend avec l’ancien sélectionneur. Face à ses belles prestations, le faire revenir à quelques semaines des éliminatoires pourrait être une très bonne chose pour la sélection.
Rajevac inquiet pour le poste de gardien de but
Même si certains affirment le contraire, le nouveau sélectionneur des Verts reste quelque peu anxieux sur les performances de ses gardiens. Entre M’bolhi qui manque de temps de jeu et la baisse de forme de Doukha, Rajevac est sans doute à la recherche d’une solution. Sans doute le retour de Zemmamouche pourrait être une option de plus et une sérieuse solution pour le sélectionneur qui s’apprête à disputer les éliminatoires de la coupe du monde 2018. Une étape qu’il ne faudra surtout pas rater. Rajevac devra choisir les meilleurs pour mener à bien la sélection, et à l’heure actuelle, Zemmamouche en fait partie.
  SOURCE: le buteur 

Libellés :

algerie Milovan Rajevac zemamouche
USMA : Zemmamouche envoie un message fort à Rajevac !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine