Magazine

Le destin de l'Hayssien est d'être Cachanais

Publié le 19 juin 2008 par Mtislav

Audine est partie à L'Haÿ-les-Roses. Aussi est-il temps d'apporter quelques informations au peuple de l'ombre qui hante les blogs perdus. 
Audine enquête. La rose. Les roses. Le pot aux roses. Je compte sur elle.
Que fait-elle ?
Le club de scrabble de L'Haÿ-les-Roses. Evidemment. Il y a un séjour aux Baléares à gagner dans un hôtel entièrement francophone. Si Audine gagne, elle pourra faire du basket-ball entièrement en francophone, du ping-pong dans la même langue, du mini football rien qu'en français, du beach volley yes, je vous le dis, de la pétanque, des fléchettes, de gymnastique, du stretching, de l'aérobic et de l'aquagym tout en parlant rien que le français. Et si vous gagnez, on vous propose toujours dans ce merveilleux hôtel un "programme scrabble" (payant : 2 € la partie). Le pauvre vainqueur mordu de scrabble, va pas voir la mer...
L'Amicale philatélique de l'Haÿ-les-Roses. Elle regrouperait 130 adhérents. Ils doivent gonfler les chiffres. Quoique que cela fasse bien peu de timbrés pour un chef lieu d'arrondissement de presque 30 000 habitants. Quoi de neuf question philatélie : à lire, l'article de M. Roger Grimber : "le gommage est une falsification". Je résume la polémique, il s'agit de "l''inconvenante initiative du catalogue Dallay qui, sans crier gare, fait figurer deux cotes variantes sur les timbres neufs regommés dans son catalogue 2003 /2004 paru en juillet de l'année dernière". (je cite M. Grimber)
Je précise tout de suite que les commentaires suite à mon article seront fermés, je le sais cette question du gommage est très sensible, je ne veux pas de polémiques vaines.
L'UMP de L'Haÿ-les-Roses : site indispensable qui vous propose "d'adhérer maintenant". En ce qui me concerne, je vais attendre un peu. Je suis inquiet car "l'immobilier est gravement menacé" dans la bourgade. C'était sans doute leur dernière espèce sauvage, vous imaginez leur désarroi. 

(Je vais quand même pas mettre un lien vers un site de l'UMP ! Mais bon c'est écrit ici : H té té pé double splatch trois double vé  point u aime pet tiret lhay point org splatch doc splatchh discours 13nov point pet H pet. Ca fait beaucoup de pet et de H, allez-y pas).
"Le centre ville perd progressivement son âme". Dire que Audine est là-bas. Je vous passe les détails et vole à la conclusion :  "L’urbanisation démagogique va peser lourd dans les années à venir sur le budget communal." Je serais Hayssien, j'irai vite fait demander l'asile politique à Cachan.
Photo : émeutes urbaines à L'Haïe-les-roses

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte