Magazine Europe

Recette: Bitoque

Publié le 11 septembre 2016 par Luzoplanet @Lusoplanet_pt

Le bitoque est un plat incontournable de la gastronomie portugaise. Impossible de passer a coté puisqu'il est afficher à toutes les cartes des restaurants du pays. La particularité de ce plat copieux et varié est qu'il doit tenir dans une seule assiette. Plusieurs variantes existent puisqu'il peut se composer de viande de porc, veau boeuf ou même du poulet, pour remplacer la salade de laitues vous pouvez ajouter des carottes râpés par exemple.

Recette: Bitoque
  1. Faire cuire le riz dans l'eau avec la moitié du cube de légumes ainsi qu'un filet d'huile d'olive.

  2. Faire revenir le steak des deux côtés, à la poêle avec une partie du beurre, l'ail haché et la feuille de laurier. Ajouter le vin blanc ainsi que la moutarde. Laisser mijoter 5 minutes afin d'épaissir la sauce.

  3. Laver les feuilles de salade et la tomate. Couper grossièrement la salade et la tomate en rondelles. Éplucher les pommes de terre, les couper en bâtonnets et les faire frire.

  4. Cuire l'oeuf au plat dans une petite poêle avec un peu de beurre. Composer le plat dans une jolie assiette avec le steak et l'oeuf au plat par-dessus, un peu de sauce, le riz à côté, les frites, la salade et la tomate. Décorer le tout avec les olives noires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luzoplanet 2954 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines