Magazine High tech

Les 6 conseils pour optimiser le retour sur investissement de votre site Internet dès la rentrée

Publié le 12 septembre 2016 par Blackhand @sergentweb

L'arrivée d'une nouvelle année scolaire est peut-être l'occasion, pour votre entreprise, de faire le point et d'envisager de nouveaux objectifs : retrouvez 6 conseils pour rentabiliser davantage votre site dès septembre.

1. Erreurs de l'année dernière : faites les bonnes conclusions

Pour repartir sur de bonnes bases dès septembre, faites le bilan des éventuelles erreurs de l'année dernière pour ne pas les reproduire. Avec vos différents collaborateurs, prenez le temps de faire le point et de vous donner de nouveaux objectifs : pour votre site web, si vous constatez que certains mots-clés ont généré un maximum de succès, pensez à envisager un meilleur référencement sur ces requêtes.

2. Fixer des objectifs clairs et déterminer le travail de chacun

Au niveau de votre site Internet, si vous voulez augmenter le nombre de visites, accroître l'engagement ou encore voir votre taux de conversion à la hausse, il est important de formaliser ces objectifs. Par la suite, il convient de répartir le travail en fonction des compétences de chacun.

3. N'oubliez pas la veille concurrentielle

À quelques jours de la rentrée, vos concurrents sont probablement - comme vous - sur le qui-vive : ils cherchent à développer de meilleures stratégies pour être mieux positionnés sur le web. N'hésitez pas à naviguer sur leurs sites Internet afin d'essayer d'avoir toujours, sur eux, une longueur d'avance.

4. Profitez de la rentrée pour améliorer votre référencement

Toute occasion est bonne pour améliorer le référencement de votre site Internet. À la rentrée, vous vous réunissez entre collègues pour établir un plan de travail sur les mois à venir : n'hésitez pas à faire figurer le référencement en tête de liste des objectifs ! Faites le nécessaire pour obtenir des liens sur d'autres sites ou, si vous en avez le temps, tentez d' améliorer l'architecture de votre site (balises HTML, structure des contenus, etc.).

5. Jetez un œil aux nouvelles tendances

La rentrée s'accompagne toujours de nouvelles tendances, ce qui est également valable pour le web. Aujourd'hui, la réalité virtuelle est sur le point de métamorphoser les expériences des utilisateurs, par exemple. Penchez-vous sur toutes les nouveautés susceptibles de vous concerner afin d'accompagner l'épanouissement de votre entreprise.

6. Déterminez les priorités

S'il est important de faire le point à la rentrée, l'aspect psychologique stressant de ce moment de l'année est réel. Ainsi, pour ne pas vous sentir débordé, n'hésitez pas à choisir des priorités, à laisser certains travaux pour plus tard. Le but est d'optimiser votre travail et non de vous épuiser en quelques semaines !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte