Rien ne va plus chez le fabricant sud-coréen. Ce samedi, l’entreprise a imploré les utilisateurs du Galaxy Note 7 de cesser d’utilisateur leur appareil sur le champ et de participer à son rappel dès que possible.
«Par mesure de précaution, Samsung demande à tous les utilisateurs d’un Galaxy Note 7 d’éteindre leur téléphone et de ne pas le mettre en charge», a déclaré Samsung France ce samedi sur sa page Facebook.
Si vous possédez un Galaxy Note 7, participez au programme d’échange dès que possible.
«Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs. Nous les remercions de leur compréhension.»
Alors que Samsung avait d’abord choisi de diffuser ce message en Corée du Sud, le communiqué a par la suite été transmis aux États-Unis, puis à l’échelle internationale.
La nouvelle semble malheureusement être tombée trop tard pour un jeune enfant de 6 ans. Selon un article paru dans le New York Post, on raconte que celui-ci aurait subi des brûlures après qu’un Galaxy Note 7 défectueux lui ait «explosé entre les mains».
L’incident se serait produit à Brooklyn dans la soirée de samedi, un peu avant 20h. L’enfant aurait été rapidement transporté à l’hôpital pour être traité pour des brûlures au corps. Il est retourné chez lui depuis, traumatisé à l’idée d’approcher un téléphone aux dires de sa grand-mère.
À noter que la veille, la U.S. Consumer Product Safety Commission, l’équivalent de Santé Canada aux États-Unis, a appelé ces citoyens propriétaires de Galaxy Note 7 a éteindre leur téléphone et à cesser d’en faire la recharge, en lien avec son important problème de batterie.
Pour participer au programme d’échange du Galaxy Note 7 au Canada, veillez à remplir ce formulaire. En France, les clients doivent communiquer avec son service à la clientèle.