Magazine Humeur

Voie sur berge rive droite : la grande arnaque !

Publié le 12 septembre 2016 par Delanopolis
Comme prévu, c'est le chaos sur les quais hauts ! Hargneuse comme à son habitude, Hidalgo entend néanmoins passer en force. Pour faire semblant de prendre en considération les cris de ses victimes, elle va en théorie se conformer au principe d'une expérimentation de six mois, demandée par la préfecture de police. En réalité, tout est déjà plié ... Voie sur berge rive droite : la grande arnaque !
D'abord, bien sûr, les travaux se poursuivent comme chacun peut le constater en se penchant sur la voie Georges Pompidou.

Mais surtout la Préfecture aura-t-elle le pouvoir de s'opposer à quoi que ce soit dans six mois ?

Et bien non !

En effet, le projet de loi sur le nouveau statut de Paris, qui va être examiné en urgence - on se demande bien pourquoi- par l'Assemblée et le Sénat va priver l'Etat de son mot à dire.

Ce texte supprime « l’avis conforme » dont dispose le préfet de police, notamment concernant les décisions qui ont pour but de limiter ou d’interdire le trafic sur certains axes, ou encore pour modifier les limitations de vitesse.

Bref, Stupidalgo va pouvoir s'asseoir confortablement sur les résultats désastreux de la période de test.

Seule la détermination des victimes de sa politique, par leurs recours et leurs manifestations en tout genre, sera à même de l'amener à résipiscence.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 85997 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines