Magazine Mobiles

Le processeur : gage de rapidité et d’efficacité | gsmandroidchinois.com

Publié le 13 septembre 2016 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Cœur de votre mobile Android, le processeur assure la rapidité d’exécution des tâches et permet de profiter pleinement des dernières applications multimédias.

Il est également important de vérifier la mémoire vive (RAM) qui l’accompagne et le nombre de cœurs qui l’animent. La RAM représente la quantité de données d’une application que votre mobile peut stocker lorsqu’elle est lancée.

Plus cette mémoire est haute, plus les applications sont traitées avec rapidité. À partir d’1 Go, la fluidité est évidente et le téléphone passe facilement d’une application à l’autre. Le plus confortable reste d’avoir une mémoire de 2 Go, pour une utilisation fluide en mode multitâche. Le nombre de cœurs du processeur est aussi intéressant car cela permet de diviser, simplifier et accélérer le traitement de données. Idéal pour les fans de jeux vidéo et d’applications gourmandes en ressource comme les programmes photo et l’utilisation du GPS.

Les téléphones portables Android sont souvent équipés de processeurs Dual Core afin de traiter une tâche nécessitant beaucoup de ressources ou plusieurs tâches lourdes simultanément. Le choix de votre processeur doit se faire en fonction de vos besoins. Les utilisateurs « classiques » se contenteront d’un processeur à 2 cœurs avec 2 Go de RAM tandis que utilisateurs avancés opteront pour un processeur à 4 cœurs couplé à 2 Go de RAM.

Les utilisateurs experts et professionnels se tourneront pour un maximum d’efficacité vers un processeur à 8 cœurs accompagné par 3 Go de mémoire vive. Maintenant pour acheter votre gsm chinois android c’est ici dans cette boutique de vente en ligne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine