H.H.
|10 septembre 2016L'association de défense des droits de l'homme Amnesty s'est rendue à Montreuil il y a quelques jours pour rencontrer les Roms expulsés de leur campement du boulevard de la Boissière par la mairie, le 28 juillet.Crédit Photo:
LP/F.L.
D'après l'ONG, le groupe a, depuis, été délogé une trentaine de fois des endroits où il s'était installé à la suite de son expulsion. Dans un communiqué publié sur son site Internet, l'association a dénoncé une « situation intolérable et indigne ». Elle demande aux autorités locales de mettre les familles « à l'abri dans des hébergements adaptés qui permettent notamment la poursuite de la scolarité des enfants et préservent la vie familiale ».
La mairie communiste, elle, en appelle à l'Etat. « C'est aux portes des ministères qu'il faut aller manifester, et non pas sous celles des mairies populaires comme Montreuil », écrit le maire, Patrice Bessac (PCF), dans un communiqué publié sur le site Internet de la ville. « Avec leur municipalité, les Montreuillois prennent leur part, et elle est grande, de la misère du monde. » Le Parisien http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/la-situation-des-roms-expulses-preoccupe-amnesty-10-09-2016-6108535.php