Magazine

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

Publié le 13 septembre 2016 par Esther Baruchel

J’ai eu la chance de séjourner en famille dans la résidence de luxe Element à Toronto (gérée par Delsuites). C’est un endroit parfait pour les longs séjours (30 jours minimum), si l’on recherche un véritable « home sweet home ». Tout a été pensé pour devancer les besoins et envies des hôtes, et faire de ce séjour en famille un moment inoubliable.

LA RESIDENCE ELEMENT DELSUITES A TORONTO
La résidence de 25 étages dispose d’un parking souterrain sécurisé, d’un accueil et service de sécurité 24h/24, d’un centre de remise en forme et d’un spa. Nous avons vraiment été éblouis en franchissant la porte d’entrée ! Un hall blanc très chic. A deux pas du métro et en plein centre-ville, avec ses restaurants, boutiques, cafés, etc.

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

UN TARIF MENSUEL ETUDIE
Le tarif mensuel pour un appartement de 2 chambres est à partir de 5000$ canadiens, soit 3800 euros environ, ménage hebdomadaire inclus.
Ce qui peut sembler cher au premier abord est en fait très honnête compte tenu des nombreux services inclus. On dépense facilement cette somme si on loge à l’hôtel et on dispose de bien moins de commodités. Pour moins de 130 euros par nuit, pour une famille de 3 ou 4 personnes, on aura un hôtel excentré et basique à Toronto. Pourvu que le séjour soit de 30 jours minimum, cette résidence est un vrai bon plan.

UN APPARTEMENT GRAND LUXE
Nous étions deux adultes et un enfant de 4 ans, et nous avions un appartement très bien agencé de 2 chambres, 1 salle de bains parentale, une salle de douche, 1 salon, une grande cuisine équipée et une terrasse. La vue sur Toronto était splendide ! Le soir, on pouvait admirer la Tour CN de toutes les couleurs.

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

Spacieux, clair, calme, moderne, ultra équipé… que demander de plus ? Pour une famille, c’était le paradis : lave-linge et sèche-linge, serviettes de toilettes, peignoirs, cuisine avec tout le nécessaire (four, micro-ondes, grand frigo, lave-vaisselle, vaisselle à profusion, robot mixeur…). Ménage hebdomadaire inclus. Si nous avions logé à l’hôtel, nous n’aurions jamais eu ce niveau de confort.  

Chaque chambre était grande et équipée d’une télé à écran plat et d’un lit de grande qualité. Le fait d’avoir une salle de douche et une salle de bains est très pratique pour une famille.

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

Le salon était vaste et lumineux. Le wifi inclus fonctionnait parfaitement. La décoration dans les tons marron était chic et sobre. On se sentait vraiment bien, un vrai cocon après des journées de visite.

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto


UNE SITUATION GEOGRAPHIQUE IDEALE
D’ailleurs, toujours pour un séjour en famille, la situation de la résidence est parfaite : à 5 minutes à pieds de l’Aquarium Ripley de Toronto (un des plus beaux du monde !), avec une supérette juste en face qui dépanne bien, un Tim Horton juste en bas (sorte de Mac Donald’s mais… immangeable selon moi !) et un Starbuck Café à quelques pas. La résidence se trouve à quelques mètres du stade des Blue Jays, où se jouent les matchs de base-ball, à découvrir avec les enfants pour son ambiance survoltée et unique.

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

On se déplace très facilement dans la ville, grâce au métro, streetcars, ou encore avec Uber qui est très bien développé à Toronto. Il faut savoir que la ville est dix fois plus grande que Paris, et qu’il est donc important de loger à un emplacement stratégique si l’on ne veut pas perdre trop de temps dans les transports.

Séjour familial dans un appartement meublé à Toronto

Nous avons adoré la résidence Elements gérée par Delsuite, d’autant que le personnel est très réactif et efficace. Les instructions d’arrivée et de départ sont très claires, on a même droit à un kit de bienvenue avec liquide vaisselle, savon, pastille de lave-vaisselle et lave-linge, eau minérale… De quoi se sentir bien dès les premières minutes !

Cette résidence est très adaptée dans le cadre d’une mutation professionnelle : on peut y loger confortablement pendant qu’on cherche un logement.

Pour les professionnels, la résidence est un pied-à-terre idéal.

En résumé, je dirais que l’appartement était comme sur les photos, et que l’accueil est allé au-delà de nos attentes. Je retiendrai enfin l’élégance et la propreté du lieu qui ont vraiment rendu notre séjour fabuleux. De retour à Paris, il a bien fallu redescendre sur Terre après avoir été traités comme des rois, et reprendre balai et serpillère !

Pour réserver un appartement à la résidence Element de Toronto chez Delsuites, cliquez ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte