Le lac General Carrera est un lac situé en Patagonie en dessous de la Cordillère des Andes . Il se situe à la frontière entre le Chili et l’Argentine. Le lac est baptisé General Carrera par les Chiliens, Buenos Aires par les Argentins . C’est le deuxième lac d’Amérique du Sud après le lac Titicaca. Le lac atteint presque 600 mètres de profondeur à certains endroit. Les eaux du lac General Carrera sont de couleur émeraude, turquoise, aigue-marine et azur.
Le long des rives du lac General Carrera, des falaises de marbre, les célèbres «Capillas de Marmol», abruptes ont été façonnées par l’érosion au cours des millénaires formant une étonnante et magnifique cathédrale de marbre. les vagues du lac ont débarrassé la roche de ses impuretés. Les grottes dans les îlots de marbre massif peuvent être visitées en barque. La roche se manifeste dans des tonalités différentes selon les impuretés naturelles dans le marbre. Les falaises de marbre ont des tons blancs, roses et bleus
Le microclimat autour du lac permet de développer des cultures et attire des touristes, principalement argentins. Le lac compte une quantité impressionnante de poissons.