Le blocage de certains appareils à la suite d’une mise à jour est une histoire malheureusement déjà connue d’Apple. Et elle vient de se reproduire. Comme prévu et annoncé, iOS 10 a été rendu public hier en fin d’après-midi. Logiquement, les utilisateurs d’appareils de la marque californienne se sont rués pour effectuer la mise à jour de leurs iPhone, iPad ou iPod Touch compatibles.
Ils voulaient profiter au plus vite des dernières fonctionnalités du système d’exploitation mobile d’Apple. Malheureusement, un bug est venu casser le joli tableau de la firme. En effet, certains utilisateurs se sont retrouvés avec un appareil bloqué durant la mise à niveau vers iOS 10.
Apple avait déjà connu pareille mésaventure avec la mise à jour vers iOS 9.3. Toutefois, ce souci semble moins important que le précédent. En effet, les utilisateurs ont pu restaurer leurs iPhone, iPad ou iPod Touch avec iTunes et faire ainsi la mise à jour alors qu’avec le bug d’iOS 9.3, même les Genius Bar du géant californien rencontraient des problèmes.Bien sûr Apple a rapidement réagi en présentant ses excuses pour le désagrément. La firme de Cupertino a indiqué que peu d’utilisateurs avaient rencontré ce souci en passant à iOS 10 et que celui-ci provenait d’un processus de mise à jour de la plateforme d’Apple.