Magazine Marketing & Publicité

La femme-robot était une pub macho

Publié le 19 juin 2008 par Filipe93
La femme-robot était une pub machoJ'ai parlé, il y a quelques jours, du "buzz du moment", que je trouvais déjà légèrement de mauvais goût...
Une société franco-japonaise, AI Robotics, proposait de commander la femme parfaite...
Un robot ultra-perfectionné, à personnaliser en fonction de nos goûts et fantasmes... Blonde, brune, rousse...
Mais en tous cas, "la créature de vos rêves à portée de main, (qui) saura vous faire oublier les autres femmes" selon ce vrai-faux site qui ne laissait que peu de doutes sur le fait qu'il s'agissait d'une opération marketing, qui devait s'achever vers le 11 juin...
Au moment où j'ai rédigé ce premier billet, la campagne publicitaire battait son plein.
Annonces sur les blogs, pubs sur les portails thématiques...
Même un sujet sur la chaîne d'info LCI, où les journalistes annoncent fièrement :
"Bientôt nous ferons l'amour avec des robots !"
et un goguenard
"Bien sûr, c'est une bête de s***, toujours prête pour faire des galipettes"...
Ahhh, mes lecteurs et lectrices adoré(e)s (surtout toi, là-bas, au fond)...
C'est classe, non ?
La grande classe, même...
La femme-robot était une pub machoLe fin mot de l'histoire n'arrange pas du tout le cas du publicitaire qui a inventé cette opération.

En retournant sur le site aujourd'hui et en rentrant ses propres caractéristiques physiques (plus nos coordonnées personnelles, bien entendu), l'une des jolies créatures cybernétiques s'adresse au visiteur en lui promettant de réaliser tous ses caprices.
La femme-robot était une pub machoEt pour donner un avant goût de ses capacités, se met à faire une danse aguicheuse, façon "bar américain".
Pour finalement, commencer à dégrafer sa chemise langoureusement... Avant de faire un court circuit, et de laisser la place à une publicité (pour un) rasoir.
La femme-robot était une pub macho
La "femme parfaite" serait donc une femme sur-mesure et sur commande, qui se plierait aux caprices des hommes...
Dites-moi, mes lecteurs adorés, suis-je le seul à estimer qu'il s'agit d'une pub plutôt sexiste et totalement de mauvais goût ?
(ça me donne envie de me laisser pousser la barbe à nouveau, tiens...)
A lire également, dans l'humeur du moment :
  • Commandez votre femme-robot !
  • Julia O'brien de babelminute0.fr : le (faux) blog d'une (fausse) espionne de la CIA
  • Babel Minute Zéro : j'avais vu juste... deux jour à l'avance !
  • Babel Minute Zéro : l'interview exclusive de Julia O'brien !
  • Le journalisme a mal tourné (ou alors, c'est nous...)

L'humeur du moment

365 Days - Day 94 (light again)
almost
almost
there

La femme-robot était une pub machoLa femme-robot était une pub macho

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filipe93 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog