Magazine Insolite

Ses parents postent des photos d’elle sur Facebook, elle les attaque en justice

Publié le 15 septembre 2016 par Golem13 @Golem_13

Beaucoup de mes proches diffusent sans problème des photos de leurs enfants sur Facebook (sur album privé ou non privé). Une habitude devenue naturelle que je ne partage pas mais que je comprends pour son coté « pratique ». Voici une nouvelle mésaventure qui relance l’éternel débat de la protection de la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux.

plus de 500 photos depuis 2009

Direction l’Autriche où une jeune femme de 18 ans vient d’attaquer ses parents en justice pour avoir diffusé des centaines de photos d’elle sur Facebook. 500 clichés du quotidien postés depuis 2009 comprenant également des images « embarrassantes » et « intimes » de son enfance rapporte DNA. La plaignante, « fatiguée de ne pas être prise au sérieux », demande à ses parents de retirer les photos et entame donc un procès qui devrait se tenir en novembre.

protection de la vie privée des mineurs

Un procès qui a de bonnes chances de donner raison à la jeune femme malgré l’avis du père qui estime avoir le droit de publier les photos qu’il a prises. « Ils ne se soucient pas de savoir si ça me gêne de voir des photos sur les réseaux sociaux de moi assises sur des toilettes ou couchée nue dans mon lit. Chaque étape de ma vie a été photographiée puis rendu public » affirme la toute jeune majeure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines