Magazine Décoration

A rebrousse-poil : des papiers-peints pas comme les autres

Par Conseilsdeco

conseilsdeco-a-rebrousse-poil-papier-peint-laurence-yared-deco-01

Non, le papier-peint n’est pas mort. C’est une certitude confirmée lors de notre visite de Now ! le Off de la Paris Design Week, où nous avons découvert cette série de papiers-peints imaginée par la designer Laurence Yared, diplômée de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Aussi baptisés Murs pudiques, ces papiers peints se situent entre le design et l’objet d’art.

conseilsdeco-a-rebrousse-poil-papier-peint-laurence-yared-deco-03

Le concept est étonnant et particulièrement graphique. Sous leurs allures discrètes, blanches et immaculées, A rebrousse-poil dissimule une seconde peau prédécoupée aux couleurs irradiantes. Libre à l’utilisateur de dévoiler ou non ces motifs, en suivant son intuition et ses envies du moment. Le mur se hérisse et se part alors de couleurs fluorescentes et bariolées.

Avec leur petit format (les plaques ne mesurent que 10cm de côté), ces créations sont idéales pour des interventions murales ponctuelles et le système d’aimant permet de revenir et de modifier les configurations au gré de ses envies.

conseilsdeco-a-rebrousse-poil-papier-peint-laurence-yared-deco-02

Toujours dans le domaine du papier peint, le site design-milk consacrait dernièrement un article sur la marque Murals Wallpaper qui vient de sortir une collection de papiers peints imitant le marbre à la perfection.

murals-wallpaper-marble-1-white-and-green-print

Et vous, que pensez-vous du retour du papier peint ?

Retrouvez plus d’objets déco en visitant nos archives.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine