Magazine High tech

Rogers empêche la diffusion des matchs de la NFL sur Twitter au Canada

Publié le 15 septembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
Rogers empêche la diffusion des matchs de la NFL sur Twitter au Canada

Le Canada est le seul marché où Twitter n’a pas l’autorisation de diffuser les matchs de la NFL de quelconque façon.

Hier, Twitter annonçait qu’elle allait diffuser les matchs de la NFL, NBA et MLB, gratuitement sur l’Apple TV et la Xbox One. Le communiqué était toutefois vague quant à la nature de ces diffusions, mentionnant simplement que la nouvelle application de Twitter allait pouvoir être téléchargée dans divers marchés, dont le Canada.

«Malheureusement, les fans de football canadiens ne seront pas en mesure de voir de matchs sur Twitter en raison des droits de diffusions locales détenus par Rogers.»

Aujourd’hui, une bien mauvaise nouvelle attend les adeptes de football. En effet, comme le rapporte le Toronto Sun, il est hors de question pour Twitter de diffuser au pays les matchs de la NFL. Ces droits sont détenus exclusivement par Rogers, qui les exploitent par le biais de sa chaîne spécialisée Sportsnet.

«Malheureusement, les fans de football canadiens ne seront pas en mesure de voir de matchs sur Twitter en raison des droits de diffusions locales détenus par Rogers», a confirmé Cameron Gordon, directeur des communications pour Twitter Canada.

«En avril, lorsque la NFL et Twitter ont annoncé leur partenariat, nous avons précisé que cet accord ne concernait pas le marché canadien», a déclaré un porte-parole de Rogers Communications. «Conformément à notre entente de licence avec la NFL, Sportsnet est le titulaire exclusif des droits canadiens à l’ensemble des matchs du jeudi de la NFL pour cette saison.»

Concrètement, cela signifie qu’au Canada, seuls les matchs de la NBA et de la MLB seront accessibles aux détenteurs d’Apple TV et de Xbox One par le biais de l’application Twitter.

Pour voir les matchs du jeudi de la NFL au Canada, les sportifs de salon devront être abonnés à Sportsnet ou à TVA Sports, dont les droits de diffusion pour le marché francophone lui ont été accordés par Rogers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine