Magazine

Christian Vanneste et la famille

Publié le 19 juin 2008 par Micheljanva

Cv Le député du Nord s'intéresse de près à la politique familiale, ce qui lui donne beaucoup de travail avec le gouvernement actuel. C'est pourquoi dans le jeu des questions au gouvernement, il a interpelé le secrétaire d'État à la famille sur deux problèmes :

" Le conseil d’administration de la CNAF a rendu le 5 février un avis défavorable à cette mesure. Il aimerait savoir quelles sont les raisons du Gouvernement qui l’ont poussé à prendre cette décision inique pour les familles".

"Pour l’Union nationale des associations familiales, la suppression des tarifs sociaux est un “coup dur porté aux familles”. Ainsi “les transports constituent le troisième poste budgétaire des familles françaises. La suppression de la carte aura des répercussions importantes pour les familles modestes, qui auront sans doute du mal à accéder aux cartes commerciales.”. Il aimerait donc connaître les raisons de ce renoncement de la part du Gouvernement et connaître sa politique familiale".

Cette action publique mérite d'être saluée : rappelons que la protection de la famille est un des points non-négociables de Benoît XVI. C'est l'affaire de tous et pas seulement des députés, surtout quand ils sont si rares à s'en préoccuper. Ils en méritent d'autant plus de reconnaissance.

Lahire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte