Magazine Décoration

#BlaBla // Peaufiner ses talents DIY avec Alphonse

Par Céline Brismontier @CBrismontier

Salut Internet,

Aujourd’hui je voudrais te parler d’une plateforme collaborative (eh oui, encore!), Les Talents d’Alphonse. Mais qu’est-ce que ? Et bien le concept est très simple, c’est d’apprendre auprès de ceux qui ont le plus d’expérience… Les personnes âgées !

Tricot, mécanique, cuisine, photographie ou musique, tout le monde peut trouver son bonheur. Une alternative plus solidaire, plus humaine et parfois indispensablement complémentaires aux recherches sur tes moteurs pour répondre à certaines questions pointues, apprendre des trucs et astuces ou tout simplement commencer une activité aux côtés d’un « mentor ». Et pour les personnes âgées, c’est lutter contre leur isolement et leur apporter un complément de revenu.

Talents

Thibault et Barthélémy, à l’origine du concept et du site Internet, ont même pensé à tout. Un tarif unique de 15€ de l’heure permet de ne pas mettre en concurrence les personnes se proposant pour accompagner les demandeurs. Leur finalité : « Aider la transmission du savoir entre les générations ». De nombreux Alphonses et Alphonsines sont déjà au rendez-vous, alors rejoignons-les !

valeur_ajoute__ii-1465162663

Si tu veux en savoir plus, j’ai entendu parlé de cette plateforme grâce à la revue We Demain. Si tu veux tout savoir, rendez-vous sur le site des Talents d’Alphonse. Qu’est-ce que tu en penses ?

A bientôt

😉



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Brismontier 41 partages Voir son profil
Voir son blog