Magazine Conso

Pourquoi le sport ne devrait pas être vu comme LE moyen de maigrir

Publié le 18 septembre 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Voilà, j'en suis de plus en plus convaincue : faire du sport ou avoir une activité physique régulière ne fait pas maigrir.

En tous cas, ce n'est pas "LA" solution pour celles et ceux qui cherchent à perdre du poids.

J'ai toujours été active et même plus qu'active et ça ne m'a pas empêché de prendre du poids.

Peut être est-ce que ça a permis de "limiter les dégâts" mais je crois qu'il ne faut pas envisager le sport comme un moyen simple et efficace de se débarrasser de ses "kilos en trop".

Le poids, le corps, la forme et les formes ça passe par une multitudes de choses.

Ça ne sert à rien d'être ultra focalisé sur son "équilibre alimentaire" (au risque de devenir gaga de la calorie) ou de vouloir à tous prix faire 3 séances de fitness/zumba/cuisses-abdos-fessiers par semaine + ses 10 km de footing.

J'ai l'impression qu'on est bien souvent trop exigeant avec son corps, qu' on ne sait plus écouter ses besoins et qu'on est là à vouloir le façonner, le sculpter, sans même lui laisser une chance de le laisser s'exprimer librement.

Bref, faites vous plaisir. Écoutez votre corps. Courrez parce que vous aimez ça. Nagez parce que vous êtes bien dans l'eau. Filez au cours de fitness parce que ça vous défoule
Pourquoi le sport ne devrait pas être vu comme LE moyen de maigrir
Pourquoi le sport ne devrait pas être vu comme LE moyen de maigrir

Pourquoi est-ce que je vous dis tout ça ?

Parce que vendredi, dans la salle d'attente du doc, j'ai entendu un petit monsieur dire une phrase au doc' qui m'a rendue triste : il se plaignait de ne pas avoir pu aller courir et de ne pas avoir réussi à atteindre son objectif de calories dépensées dans la journée !!!

Aïe. Pourquoi/Comment arrivons-nous à nous culpabiliser de la sorte ??

Quel dommage de ne pas faire du sport pour se faire du bien, parce qu'on aime les sensations que cela apporte mais uniquement parce qu'on "le doit", parce qu'il "le faut".

Évidemment, faire du sport est super bénéfique pour notre santé, évidemment cela permet d'augmenter notre dépense calorique.

Mais il ne faut pas mésestimer notre rythme perso, nos besoins en sommeil, notre moral, notre alimentation (vive la modération et aux oubliettes les régimes stricts et farfelus), notre métabolisme (qui n'est pas celui de la voisine, de votre mec ou de votre petite soeur), notre morphologie, notre nature profonde.

Bref, le sport c'est top tant que ça reste un loisir, un petit quelque chose que vous faites pour votre bien être. N'y voyez pas "LA" solution magique à tous vos maux

Pourquoi le sport ne devrait pas être vu comme LE moyen de maigrir

Sur ce, amusez-vous et profitez bien !!

Pourquoi le sport ne devrait pas être vu comme LE moyen de maigrir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines