A l’occasion des 10 ans de la série, Capcom s’est décidé à ressortir les premiers Dead Rising pour PC et consoles actuelles.
Le premier épisode, réputé pour sa difficulté, son ambiance, et son concept novateur pour l’époque, revient donc dans une version tout à son honneur.
Mais vaut-il la peine de le (re)découvrir ?
Les chargements sont rapides et le jeu n’a pas bougé d’un poil dans le feeling de son gameplay. Le tout étant bien optimisé pour les ordinateurs. Le jeu en lui-mêmeSi 10 ans plus tard Dead Rising vieillit avec ses mécaniques comme on les ferait plus aujourd’hui, notamment à propos de son système de visée à la Resident Evil 4, ou son IA au ras des pâquerettes, ce premier volet reste certainement le meilleur de la série.
C’est simple, Dead Rising est le parfait hommage aux vieux films de zombies de George Romero, suintant le danger comme le fun. Un délicieux mélange qui met le joueur mal à l’aise de par sa difficulté ainsi que par son ambiance morbide retranscrite par des boss psychopathes marquants.
Sans oublier que la rejouabilité est au poil puisque Dead Rising a une approche arcade qui demande de rejouer et de rejouer afin de découvrir tous les nombreux secrets de son énorme centre commercial. Entre des dizaines de costumes, armes, et compétences à acquérir à travers une progression RPG réussie, autant vous dire que le jeu est sacrément complet.
Question graphismes, le jeu vieillit plutôt bien sur le plan ingame grâce à l’époque sa 3D et ses animations étaient déjà réussies, mais côté interface, ces vieilles couleurs old-school dignes de word-art renforcent la vieillesse du titre.
En clair, Dead Rising est un titre à absolument tester pour tout fan de zombie. Ce n’est pas vraiment le genre de jeux de zombies à l’ambiance apocalyptique comme l’on a pu tant en voir ses dernières années, mais un titre effrayant pas son univers et sa difficulté.
Dead Rising c’est un peu le Evil Dead du jeux-vidéo : on ne sait pas trop s’il faut en rire ou en avoir peur mais une chose est sûre dans notre cas : dégommer du zombie à tout va avec ce personnage bad-ass qu’est Frank West est et restera une valeur sûre dans le milieu.
Vous êtes un fan de la première heure de la série Dead Rising, et vous rêviez de pouvoir enfin rejouer au premier volet sans avoir à ressortir la 360, tout en profitant des 1080p et 60fps, alors le jeu vous sera
dead risingBon amateur de jeux de zombies, vous n’avez jamais joué à cette série, et comptez découvrir l’origine du succès des Dead Rising malgré quelques frustrations de gameplay et de difficulté, alors le jeu vous sera