Magazine Bons plans

Gagnez de l’argent en louant votre logement avec airbnb

Publié le 01 septembre 2016 par Footbusiness

Comment faire pour louer son logement sur Airbnb et comment s’inscrire?

Gagner de l’argent en louant son logement (appartement, maison…), ça existe depuis toujours. Oui mais Airbnb a révolutionné le monde de la location en proposant un concept unique.

Airbnb est une plateforme communautaire de location de logements de courte ou moyenne durée entre particuliers. Lancée en 2008, Airbnb a rapidement connu un succès planétaire.

Avec Airbnb, vous pouvez louer votre logement ou une partie. En quelques clics, vous allez pouvoir proposer votre appartement, maison ou autres à la location. Airbnb met donc en relation des particuliers du monde entier désirant soit louer un logement le temps des vacances ou quelques jours.

Lorsque vous êtes inscrit sur Airbnb, il ne vous reste plus qu’à proposer votre bien en le décrivant le mieux possible (surface, étage pour un appartement, exposition…) et en y insérant des photos détaillées le mettant en valeur. Tous les biens peuvent être proposés à la location, que ce soit un studio, une maison ou une villa de luxe.

Vous devez aussi indiquer le lieu géographique exact du bien, les moyens de transport pour y accéder et annoncer les langues que vous parlez. Des touristes de l’autre bout du monde peuvent être séduits par votre appartement et pourront vous demander quelques conseils d’où l’intérêt de dire si vous parlez anglais, allemand…

Les propriétaires de logements sont libres de fixer les prix mais doivent prendre en considération non seulement la surface, la qualité, la situation géographique mais aussi les prix pratiqués dans le même secteur car les potentiels locataires ne manqueront pas de comparer. Il faut aussi être très réactif puisque les locataires n’hésiteront pas à vous poser des questions avant de réserver.

Une fois la réservation validée, il ne vous reste plus qu’à accueillir les locataires. Dire qu’il faut les accueillir avec courtoisie est évident mais si en plus vous leur donner des plans et infos ce sur qu’il y a faire, les locataires apprécieront à coup sur et s’en souviendront lorsqu’ils devront évaluer les prestations proposées. A chaque fin de séjour, les locataires doivent donc noter leur hôte (qualité de l’accueil), leur appartement (propreté, conforme à la description, rapport qualité/prix…). Ces notes seront très utiles aux prochains locataires qui pourront se faire une idée sur le bien en question avant de s’engager.

Le locataire qui analyse parfaitement son bien avant de louer c’est-à-dire en regardant les commentaires ne risque pas d’être déçu et saura donc à quoi s’attendre.

Pour le propriétaire, les choses sont différentes. Parfois, les locataires peuvent être malveillants allant même jusqu’à abîmer le logement mais heureusement les cas recensés sont très rares.

Les locataires payent directement sur le site Airbnb et le propriétaire reçoit son paiement une fois le séjour terminé. A noter que Airbnb prélève une commission sur le prix de location.

Mais ce qu’il y a aussi de super intéressant c’est le système de parrainage proposé par Airbnb. Quand vous serez inscrit, il suffit d’inviter vos amis à s’inscrire à leur tour. Chaque filleul vous rapportera jusqu’à 89 euros!

En résumé:

Louer son bien avec Airbnb est d’une simplicité enfantine. En une dizaine de minutes, vous allez pouvoir le proposer à la location à travers le monde sans vous déplacer. Fiable et implanté dans le monde entier, Airbnb est désormais la solution n°1 pour les propriétaires qui souhaitent louer leur appartement ou maison. Le système de parrainage est vraiment top puisque chaque personne qui s’inscrira vous rapportera jusqu’à 89 euros!

A essayer au plus vite…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Penny : l’app avec émoji pour gérer facilement son argent

    Penny l’app avec émoji pour gérer facilement argent

    Il est maintenant possible de gérer les dépenses et les rentrées d'argent via des applications sur smartphone ou bien via des sites spécialisés en ligne. Penny... Lire la suite

    Par  Fabrice Rault
    BONS PLANS, CONSO
  • Ma cure détox avec TEATOX

    cure détox avec TEATOX

    S’il y a bien quelque chose qui m’a toujours intriguée, ce sont les cures détox. Ces cures que l’on voit partout, qui inondent le net à... Lire la suite

    Par  Quicksteph
    BIEN-ÊTRE, CÔTÉ FEMMES, SORTIR
  • [Cours] Travailler avec les familles

    [Cours] Travailler avec familles

    Depuis ce week-end, un nouveau cours est en ligne. Il s'agit d'un document intitulé "Travailler avec les familles" qui propose de décrire les différentes... Lire la suite

    Par  Vanillette
    FOCUS EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES
  • London Fashion Weekend avec Eurostar

    London Fashion Weekend avec Eurostar

    Il y a quelques semaines j'ai reçu une chouette invitation d'Eurostar pour passer un petit séjour express à Londres pour le London Fashion Weekend qui... Lire la suite

    Par  Parisgrenoble
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Il faudra vivre avec

    faudra vivre avec

    Une journée de plus sans qu’il ne sorte un mot tant la gorge était serrée. Une journée de plus, que la bêtise humaine a marqué à jamais du sang... Lire la suite

    Par  Alteroueb
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Joyeuses Pâques avec Lego

    Joyeuses Pâques avec Lego

    Pour Pâques, vous pouvez choisir d’offrir du chocolat. (J’adore le chocolat !!!) Mais comme pour toutes les occasions, c’est l’attention qui compte. Lire la suite

    Par  Guesswhat
    CONSO, MODE
  • Entretien avec Awa Ly

    Entretien avec

    Parmi mes découvertes de ce début d’année, il y a Awa Ly qui vient de sortir son nouvel Album « Five and the Feather » et qui sera en concert le 31 mars au... Lire la suite

    Par  Captain_h0wdy
    CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, SORTIR

A propos de l’auteur


Footbusiness 1107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine