Coucou, me revoilà après cette escapades en Egypte tout à fait improsivée ! 3 jours sans mon blog ou presque …
Car oui, je n’ai pas pu m’empêcher d’utliliser mon téléphone pour regarder de loin ce qui se passait … j’en ai aussi profité pour faire quelques photos. Elles ne sont pas du premier choix, mais je ne suis pas très douée pour la photo et encore moins avec un téléphone !
Ainsi, nous étions dans le seul hôtel donnant directement sur les pyramides, avec, dominant nos fenêtres la magnifique et magique pyramide de Kheops. Si ce blog n’est pas le lieu où je vais épancher mes états d’âmes, je vais quand même vous raconter de quelle façon je me suis rendu compte que je dois avoir un grain quelque part : j’étais en train d’admirer ce monument qui m’impressionne par tout ce qu’il peut représenter de labeur humain, de millions de tonnes de pierre accumulées quand un des côtés de la pyramide m’est soudain apparu comme le bord pixelisé … ni plus .. ni moins ! Comment peut-on être ainsi déformé par ce que l’on fait pour en arriver à confondre ces pierres avec des pixels ! c’est pourtant bien ainsi qu’ils me sont ensuite apparus lorsque je les ai regardé. Et finalement, je n’en ai pas été autrement perturbée, mes sentiments face à Kheops n’en n’ont pas été moins forts !
Quel rapport avec les blogs ? Personnellement, je suis toujours plus ou moins en train de modifier les images, d’essayer de les améliorer.. et qui dit retouche d’images dit pixel ! Or au début de la semaine, j’ai passé pas mal de temps à travailler ce morceau d’image, pixel par pixel :
Et voilà à quoi ressemble la pyramide ( un morceau du moins .. )
Bon, je sais, c’est peut être pas évident à première vue….
Et puisque j’en ai parlé au début de ce billet : photo prise du balcon de l’hotel
J’aurais bien aimé pouvoir les envoyer sur le blog directement à partir de mon téléphone et écrire un petit billet, puisque c’est faisable. Mais comme j’ai été prise de court, ce voyage ayant été relativement improvisé, je n’avais pas eu le temps de tester cette possibilité… je vais donc essayer de m’y préparer pour mon prochain voyage où je n’aurai pas de connection web !
Bloguer, blogueuse, webdesign