L’AC Milan reçoit la Lazio à San Siro ce mardi 20 septembre à à 20h45 pour la 5ème journée de Serie A 2016 – 2017. Après deux défaites consécutives, les Rossoneri ont relevé la tête en s’imposant 0-1 à Gènes face à la Sampdoria. Cependant, pour espérer vivre une saison satisfaisante, l’équipe de Montella doit trouver un minimum de continuité. De plus, les trois prochaines rencontres avant la nouvelle trêve internationale sont extrêmement importantes. Lazio, Fiorentina et Sassuolo sont des concurrents directs pour une place en Europa League. C’est le moment d’accélérer.
Milan – Lazio est un match difficile pour les Rossoneri, entre blessures et fatigue, et face à un adversaire en grande forme. Et pour retrouver deux victoires consécutives de Milan, il faut remonter à février 2016… Pour cette rencontre à la saveur d’un derby personnel, Montella continue sur sa lancée de choix courageux. Ce soir, c’est Bonaventura le grand exclu du onze de départ mais contrairement à Bacca vendredi passé, il s’agit uniquement de repos après avoir disputé 4 matches sur 4 avec Milan et 2 sur 2 avec l’Italie. L’entraineur milanais a également été très tenté d’aligner Locatelli à la place de Montolivo mais a préféré limiter le nombre de changement de formation à un seul joueur par ligne.
DEFENSE JEUNE ET 100% ITALIENNE
Avec ses 1.96m et ses prestations monstrueuses, on a tendance à oublier que Donnarumma n’a que 17 ans! La nouveauté par rapport au match précédent est le retour de De Sciglio à la place d’Abate. Toutefois il devrait évoluer à gauche et laisser le couloir droit à Calabria. Dans l’axe, la paire Paletta – Romagnoli n’est pas remise en question.
RETOUR DE KUCKA, JACK OUT
De retour de suspension, Kucka retrouve immédiatement sa place de titulaire. Et c’est un Bonaventura quelque peu émoussé qui en fait les frais. Comme Montella préfère changer un seul homme par ligne, Montolivo est une nouvelle fois épargné mais sa place vacille de plus en plus : Locatelli monte en puissance. Il a longuement été testé devant la défense et n’avait jamais été aussi proche d’une place de titulaire. Ce sera pour bientôt. Sosa occupera la dernière place sur la ligne médiane.
BACCA IS BACK
Après un séjour sur le banc pour réfléchir (et réagir), Carlos Bacca retrouve sa place de titulaire au centre de l’attaque de l’AC Milan, avec Niang et Suso à ses côtés. Retour sur le banc pour Lapadula, qui s’est bien battu à Gènes mais n’a pas suffisamment brillé pour détrôner Bacca.
FORMATION PROBABLE
Milan (4-3-3) : Donnarumma; Calabria, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Montolivo, Sosa; Suso, Bacca, Niang.
FORZA MILAN