Magazine High tech

La Coupe de France officielle de League Of Legends annoncée

Publié le 20 septembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Seulement quelques mois après que l’Etat ait reconnu l’eSport comme un vrai phénomène, Riot annonce la Coupe de France officielle de son jeu phare

League of Legends est le jeu qui réunit 70 millions de joueurs et également le plus de médiatisation. Communauté, divertissement et investissement, bref le jeu n’a pas attendu longtemps avant de voir l’émergence d’un haut niveau de jeu. Un circuit professionnel s’est crée il y a déjà plus de 6 ans avec des événements qui fleurissent partout dans le monde. Après avoir crée des ligues pour chaque région du monde (Nord-Amérique, Europe, Sud-Est Asiatique, CIS,…), Riot a décidé de descendre d’un étage pour créer des championnats nationaux. L’éditeur s’est donc allié à l’association Lyon eSport pour organiser la Coupe de France officielle (qui fait suite au Challenge France).

Qui seront les champions tricolores?

Suite à plusieurs semaines de qualifications, les 6 meilleures équipes s’affronteront du 2 au 26 Novembre pour avoir accès à la finale au Toulouse Game Show le 26 Novembre prochain. Ainsi, les grands vainqueurs se verront recevoir le titre de champion de France mais également une récompense de 15 000€. Vous pourrez apprécier le haut-niveau de jeu français en direct commenté depuis les studios lyonnais de la Lyon eSport et diffusé sur la chaine de l’association.

La finale, un show qui le vaut bien

La grande finale, qui aura lieu le 26 Novembre au Toulouse Game Show, promet déjà beaucoup de choses : écrans géants, des milliers de places assises, des stars de l’eSport,… Les deux organisateurs nous parlent déjà d’un véritable spectacle de plusieurs heures et non pas d’un simple match. Pour ce faire, le Toulouse Game Show va dédier un hall de 5000 m² à League of Legends.

Le Challenge France, une première étape vers les sommets professionnels

En plus de la récompense, les vainqueurs auront l’occasion d’entrer dans le circuit international en essayant d’intégrer les Challenger Series. Cette victoire pourrait donc transformer nos champions de l’état de passionné à professionnel.

Avec ce Challenge France, Lyon eSport et Riot veulent offrir à la communauté française un objectif régulier et un lien avec le circuit international. Le contexte étant parfait, cet annonce pourrait encourager le développement de la scène française et ainsi la création de plus de.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog