Magazine Brico

To the Moon!

Par Chocodeline

Cette année encore j'ai voulu organiser un anniversaire " à thème " pour les 4 ans d'Archibald.

Cette année encore j'ai pensé à un thème qui le ferait rêver et qui me ferait kiffer.

Cette année encore j'ai mis la barre trop haut, j'ai voulu en faire trop.

To the Moon!

Cette année en revanche, j'ai attendu le dernier moment pour m'y mettre. Trop facile sinon.

Mais n'aller penser que je m'inflige une corvée. J'adore préparer ses fêtes d'anniversaires. J'adore faire des gâteaux. J'adore faire des DIY et encore plus si c'est dans l'esprit " centre aéré ", et je suis de pompons.

Je ne fais pas ça non plus pour impressionner mon monde. Enfin ce n'est pas tout à fait juste, je fais tout ça pour impresionner une personne, la plus importante, mon bonhomme.

Mais j' en ai chié ai bien galéré quand même !

Je vous montre ?

Oui " sweet table " ça fait plus classe mais appelons un chat, un chat, ceci est un BU-FF-ET.

To the Moon!

Chaque année je réduis le nombre de pâtisserie et j'en fais encore beaucoup trop.

Pour la déco, j'ai tenté au maximum de recycler des objets que nous avions déjà à la maison comme le tableau Monsieur la Lune ou la fusée en bois.

Cette année je n'ai en fait acheté que les assiettes en carton, gobelets, pailles, caissettes de cupcakes et couverts jetables pour le buffet. Pour la déco, je me suis limitée (duuuure) à quelques pompons, une guirlande et un ballon 4.

To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!
To the Moon!

Hormi le gâteau, j'ai préparé des muffins au chocolat " Moon Rocks " et des cupcakes de l'espace fourrés à la frambois avec un cream cheese à la vanille.

Pour le reste j'ai " juste " acheter des bonbons et friandises allant dans le thème.

Pour le gâteau, j'avoue que je suis trop fière de moi ! Bon c'était loin d'être gagné parce que mon premier essai à force de ne pas cuire en a sûrement eu marre et a décidé de cramer...

Le 2ème essai était le bon (et heureusement sinon on se retrouvait avec un gâteau Reine des Neiges de chez Carrouf').

Finalement j'ai fait plutôt simple. J'ai réalisé 2 cakes au chocolat dans un moule en demi-sphère (comme un saladier).

J'ai ensuite réalisé un glaçage cream cheese (au Philadelphia) aux Oreo. Simple mais une vraie tuerie. Nan mais sérieusement !

Les activités

4 ans oblige, Archibald a déjà été invité à des fêtes d'anniversaire. Apparemment il est coutumier de ce genre d'évènements d'organiser la blinde d'activités pour garder le momentum de ces petites têtes blondes à son maximum. Archibald m'a donc demandé très naturellement " et on va faire quoi comme activités ? " Euh...

Creusage de tête et refus de dépenser une blinde dans des pinatas, chateaux gonflables et maquilleuses obligent (si si je vous jure, les autres font TOUT ça !), j'ai organisé quelques petits ateliers et jeux.

Première activité: se déguiser en astronaute ! Et pour celà il faut 2 choses:

  • un jet-pack pour un décollage imminent
  • un super casque parce que tout le monde sait que les astronautes ont des casques

Pour réaliser les jet-packs (le soir, après le boulot, assise par terre sur le carrelage de mon garage - je trouvais important de préciser ce détail), j'ai bombé 2 bouteilles en plastique (merci les collègues de m'avoir ramené vos déchets :D), je les ai fixé ensemble avec du gros scotch gris et j'ai découpé des bandelettes dans du crépon pour faire les flames.

Pour les casques, j'aurais pu les réaliser en papier maché autour d'un ballon. J'aurais pu... Mais non...

J'ai pris le partie de mettre les mômes à contribution je leur ai demandé de réaliser eux-mêmes leurs super casques. Dans un sac en papier. Avec un trou. Sont crédules les mômes à cet âge, autant en profiter, dans 2 ans ils m'enverront bouler avec mon sac de course.

Bien sûr, pas de fête de l'espace sans fusée de l'espace. Pour celle-ci je suis allée fouiller en ligner " comment.faire.une.fusée.en.carton ". Ca avait l'air si simple... Mais quand ma fusée commençait à ressembler à dangereusement à une maison hollandaise (c'était chou certe, mais pas dans le thème), il ne me restait plus qu'une solution : sortir le papier alu.

Les enfants (les mêmes que ceux du sac-en-papier-casque) n'y ont vu que du feu ! Gros succès la fusée !

Et alors ce dont je suis le plus fière (encore ?!) c'est la chasse aux trésors. Le pitch : une pluie de météorites s'est abattue la nuit dernière dans le jardin (dingue !) et partout dans le jardin sont cachées des petites météorites cachant des super cadeaux de l'espace.

Oui, il y a des requins, des pins et des toupies dans l'espace ! Ohlala ce que vous pouvez avoir l'esprit étroit ! Mes 4 ans étaient nettement plus crédules enthousiastes ! Uhuhuh...

Pour les petits comme les grands, je leur ai demandé de prendre un petit selfie (rigolo si possible) et de laisser un petit mot.

Je tiens particulièrement à remercier le petit Oscar et son envollée de tampons superposés. Ma-gni-fi-que comment tous ces tampons se fondent en une belle grande tâche oeuvre. Bravo chéri !

Pour le reste, la sélection de jouets mis à disposition a fait le reste. Je dis sélection parce qu'avec l'expérience, JE PLANQUE TOUT LE RESTE !!! Accès interdit à la salle de jeu ou la chambre, pâte à modeler, puzzles, Lego et autres jeux de société SOUS CLES!

En gros on a laissé les Playmobil (robustes à toute épreuve), les supers héros et autres chariots à outils.

Admirer les mines réjouis de tous ces parents... Pour info, la demoiselle qui éclate de rire est la seule à ne pas avoir de gosse et se fichait très certainement de notre pomme... Ton tour viendra, ma belle, ton tour viendra... (petite musique stressante inside).

Et une fois tout le monde parti, les dégâts étaient limités. Franchement je me suis demandée si les gosses n'avaient pas embarqué la moitié des jouets mis à disposition. Mais non, j'ai juste été super... radine sur la quantité de jouets. #bravo #meilleuredecisiondujour

Bref, c'était une super journée. A la fin de la journée j'étais HS mais contente.

Et plus important, mon bonhomme était RA-VI !

A bientôt❤


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines