Magazine Blog

De jeunes pousses à l'assaut du parti de la Pomme

Publié le 19 juin 2008 par Aurialie

On avait quitté Maxime Reznik derrière les barreaux, fortement soutenu par l'opposition et la société civile, indignées par le non-fondement des accusations portées contre lui. Hier, le tribunal civil de Saint-Pétersbourg reconnaissait l'arrestation injustifiée du représentant de la branche pétersbourgeoise de Iabloko (signifie en russe "pomme). Une des raisons de ce retournement de situation serait la rencontre du leader du parti, Grigori Iavlinski, avec l'actuel chef du gouvernement, Vladimir Poutine, qui aurait promis de faire le point sur cette affaire.

Son arrestation ne va pas empêcher Maxime Reznik de se présenter à l'élection du poste de chef de Iabloko. Ilia Iachine, leader des jeunes Iabloko, estime, qu'en ce temps de crise au sein du parti démocratique libéral, Reznik est la personne idéale pour apporter du sang neuf et de nouvelles idées, indispensables pour entamer une réforme structurelle. Selon lui, il est indépendant et cohérent, prêt à s'opposer au pouvoir et il sait travailler au contact des gens, dans la rue. Iachine a même retiré sa candidature au poste de leader.

Grigori Iavlinski va-t-il être mis à la retraite, après 15 années à la tête de Iabloko ? La réponse ce week-end, à Moscou, au congrès du parti.

О партии "Яблока" и Максиме Резнике

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte