Magazine Football

AC Milan – Lazio : Une victoire qui fait du bien

Publié le 21 septembre 2016 par Passionacmilan

AC Milan – Lazio : Une victoire qui fait du bienIncroyable, l’AC Milan tient sa 2ème victoire consécutive ce qui n’était plus arrivé depuis février 2016 !

La Lazio était venu avec des idées et a immédiatement pris le match à son compte ne laissant pas beaucoup d’espace à nos joueurs qui durant le premier 1/4 d’heure (voire 20 minutes) en avaient plein les pieds.

Ce 3-5-2 nous mettait à mal mais heureusement les Romains peinaient à la conclusion avec quelques tires non cadrés et/ou peu dangereux. Milan a du mal à rentrer dans son match mis à part un Niang bien remuant, c’est surtout notre défense qui se montre décisive, mais à la 37 ème minute suite à une erreur de Parolo, Kucka lance parfaitement Bacca qui n’est pas hors-jeu (il part de son propre camp) qui ne se fait pas prier pour crucifier le Gardien adverse 1-0 le match de Milan est lancé.

Et c’est peu dire, une fois ce goal inscrit, Milan a pris le match en main et on a senti une confiance s’installer au sein du groupe.

En deuxième mi-temps, la Lazio procède à 2 changements qui n’apporteront pas plus de danger pour nous, Montella a modifié sa tactique en demandant à Bonaventura de presser et tenir Castaldi qui nous avait mis à mal durant la 1ère période. Cela a complètement déstabilisé les Laziales et Milan se procure de plus en plus d’occasions franches avec surtout un énorme raté de Niang sur une belle action de Bacca.

Ce même Niang, se fera justice lui même à la 74 ème minute de jeu sur un Penalty sifflé suite à une faute de main de Radu dans le rectangle.

Dans l’ensemble, c’est le premier match abouti de l’équipe et le premier match ou nous avons envie de rester jusqu’au bout derrière nos écrans !

Espérons que cela continue avec cette envie et engagement ! Forza Milan

Mes conclusions :

Un Milan brouillon pendant une petite demi-heure totalement pris à la gorge par une Lazio conquérante et très bien en place. J’ai vraiment aimé cette défense Italienne avec un Paletta énorme dans ses interventions qui a rassuré cette défense et un jeu Calabria qui démontre pour son jeu age avoir un talent certain et rassure pour l’avenir.

Niang est généreux dans l’effort, percute et fait mal par sa puissance et sa vitesse, ses contrôles de balle sont hallucinant mais bon dieu apprenez lui à tirer car à la conclusion faut avouer que c’est souvent catastrophique soit sur son dernier geste soit sur ses frappes de pré-minime ^^

Bonaventura n’a pas été exceptionnel comme nous l’avons déjà dit mais il a fait le boulot et a très bien appliqué les consignes ce qui a permis à Milan de mieux gérer sa 2ème période. Idem pour Suso que j’ai personnellement trouvé moins incisif que d’habitude.

Paletta a pour moi été monstrueux, toutes ses interventions ont totalement mis les tentatives de nos adversaires en échec et à mis en confiance notre arrière garde

Je tiens à saluer le changement tactique de Montella en 2eme mi-temps pour contrer le 3-5-2 de la Lazio, je pense qu’il a pu grâce à cela permettre à notre équipe d’être plus compact et mieux récupérer les ballon.

Un bon match qui m’a fait plaisir à regarder contrairement aux autres ! Mais attention, on est encore loin d’être parfait, on a encore démontré avoir des faiblesses et si en face nous avions eu une équipe plus tranchantes et avait pu marquer un premier but, cela aurait pu être un autre match.

Cependant, ne boudons pas notre plaisir, c’est un 2ème succès consécutif et tous les points sont bon à prendre !

A vos commentaires mes ami(e)s

Forza Milan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines