Selon la firme iFixIt, un iPhone 7 32Go ne coûterait que 225$us à produire.
Bien que ce ne soit qu'une évaluation, la firme possède une excellente réputation en ce qui concerne le côté matériel des produits Apple. La firme a donc complètement désassemblé un iPhone 7 de 32Go et a procédé à l'analyse des coûts de chaque composante. Selon eux, un iPhone 7 de 32Go contient pour 219.80$us de pièces au quel i faut ajouter des couts d'opération de 5$us pour un total de 224.80$us. C'est 36.89$us de plus que l'iPhone 6s Plus.
Même si produire un iPhone 7 coûte plus cher que de produire un iPhone 6s Plus, Apple continue a avoir une excellente marge de profits. Une marge plus grande que celle de son plus grand compétiteur, Samsung. La hausse des coûts est principalement attribuable au remplacement du modèle de base de 16Go par un modèle de 32Go. Toujours selon iFixit, la mémoire de 32Go coûterait 16.40$us.
En ce qui concerne les iPhone 7 offerts en couleur " Jet black ", ceux-ci coûtent plus cher à produire, car ils demandent plus temps et de manipulation. C'est surement pourquoi les iPhone " Jet black " ne sont pas offerts en version 32Go. Apple a surement du vouloir garder une marge de profit un peu plus grande pour absorber les frais de production.
La firme iFixit a évalué le coût des différentes composantes suivantes :
Tous ces prix ne sont qu'un estimé fait par la firme iFixit. Il est peut-être mieux de les prendre avec un grain de sel. Il est difficile de connaître la véritable marge de profit ou de connaître combien coûte réellement la production d'un iPhone 7. Même si la marge d e profit semble interessante, il ne faut pas oublier tous les frais reliés à la recherche, au développement, à la publicité, etc...