Magazine Conso

L’amour sur ordonnance

Publié le 22 septembre 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
L’amour sur ordonnance

Je crois que c'est l'ordonnance qui a le plus plu à mon homme de toute sa vie...

Enfin voilà, nous sommes allés ce lundi à la consultation "post-opératoire" et nous avons (enfin) eu un petit bilan de l' opération de la semaine passée. [Et mardi, une infirmière à domicile est venue retirer les fils, ça a un peu tiré, les noeuds étaient particulièrement bien serré et le fil super résistant, mais je cicatrise assez bien, il n'y a que le gros hématome sous le nombril qui met un peu de temps à se résorber.]

Pour une fois, je suis assez contente de le dire : "c'est bien ce que je pensais" (au moins en partie) : tout va plutôt bien

L’amour sur ordonnance

*Il n'y a effectivement pas de trace d' endométriose, c'est une chance.

*Ensuite le "test au bleu (de méthylène)" a montré que mes trompes étaient bien perméables (après allez savoir pourquoi l'hystérosalpingographie n'a pas montré le même résultat, c'est un mystère), encore une bonne nouvelle.

*Et maintenant j'ai une muqueuse utérine toute neuve. Comme prévu, les polypes ont été retirés, mais il y a un autre "problème" -passé jusque là inaperçu- qui a aussi été résolu : une histoire d'endomètre impropre à la nidation en raison d'une hyperplasie polypoïde.

Pour faire simple, même en cas de fécondation, le jeune embryon aurait eu bien du mal à s'accrocher (et à faire son nid) dans mon utérus.

Du coup le chirurgien a effectué un "curetage léger".

Mais il y ne faut pas perdre de temps.

L’amour sur ordonnance

Cette "hyperplasie" peut réapparaître en raison de mon âge et du niveau de mes hormones...

Bref, encore un examen, une prise de sang, l'amour programmé... et c'est parti pour une 1ère tentative de stimulation ovarienne.

J'ai l'impression qu'on quitte la phase exploratrice-du-pourquoi-du-comment pour enfin en arriver à la phase de mise en place de "solutions".

Beaucoup de "croisement des doigts" en perspective.

On est impatients, on espère... Et pour le moment on est confiants.

Je sais qu'il y a des périodes de lassitude et de découragement dans ces chemins de PMA, alors pourvu qu'on puisse rester tous les deux dans cet état d'esprit positif le plus longtemps possible.

En attendant, on va essayer de se préparer une petite escapade amoureuse 😉 le mois prochain. Histoire de continuer aussi de penser à nous deux, au présent et à la chance que nous avons chaque jour d'être ensemble.

L’amour sur ordonnance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines