Surtout maintenant que le iPhone 7 dispose de 256 Go d'espace de stockage (!) et qu'il y a des centaines de millions d'apps à télécharger sur l'App Store !
Tweet"Quicky Pro - rapidement, à la va-vite! en anglais- se présente comme un lanceur d'apps d'un genre nouveau pour iOS 10."
Pensez-y: combien de fois par jour avez-vous eu à parcourir l'écran de votre iPhone 7 ou de votre iPhone 7 Plus de gauche à droite et de droite à gauche à la recherche d'une app en particulier?!...
Si vous êtes comme Mac Aficionados , il est certain que vous faites bon usage des recherches Spotlight pour pouvoir trouver l'application dont vous avez besoin!
Quicky Pro en revanche veut vous éviter ces va-et-viens incessants en proposant d'inclure via 3D Touch l'accès à vos apps favorites que vous utilisez fréquemment.
Quicky Pro supporte tous les appareils qui fonctionnent avec 3D Touch, soit depuis le iPhone 6s jusqu'au iPhone 7 Plus.
Quicky: une sélection intéressante d'apps
Au démarrage de l'app, on se contente de sélectionner dans une liste un choix de 4 apps. C'est là le maximum autorisé pour les interactions avec 3D Touch.
La liste initiale si elle n'est pas colossale inclut bon nombre d'apps qu'on utilise fréquemment, parmi lesquelles la panoplie des apps de Apple: iBooks, iTuns, Maps, le calendrier, News, Music, Podcasts, etc.
"Quicky lance rapidement les apps telles que Chrome, Dropbox, Fantastical 2, Google Maps, Pinterest, Skype, Twitter, VSCO Cam ou encore WhatsApp depuis le dock du iPhone avec 3D Touch."
Quicky Pro trouve sa place dans le dock
Une fois votre sélection effectuée, glissez Quicky dans le dock de votre iPhone ou iPad.
On se contente ensuite d'exercer une pression plus ou moins forte pour activer 3D Touch et choisir dans la liste qui s'offre à nous l'app que l'on souhaite rapidement lancer.
Il est aussi possible de réagencer l'ordre des apps qui figurent dans les choix de Quicky Pro en les sélectionnant dans l'ordre que l'on souhaite voir affiché à l'écran.
Au premier démarrage, Quicky demande explicitement la permission de lancer les apps.
Elles doivent alors transiter par la page de Quicky.
Par la suite, l'ouverture se fait rapidement et sans à-coup.
On apprécie le travail du développeur qui a pris soin de préserver les icônes de chaque app, fidèle à l'originale!
Quicky ne révolutionne peut-être pas le genre des lanceurs d'applications (Launch Center Pro ou Orby Widgets le permettent aussi) mais elle le fait admirablement bien en utilisant 3D Touch uniquement à cet effet!
L'éditeur propose de bonifier la liste des applications supportées, ce qui rendra Quicky Pro encore plus pertinente.
Quicky Pro se décline aussi en version gratuite limitée en termes d'apps que l'on peut sélectionner, avec un achat in-app pour déverrouiller l'accès à toutes les apps supportées.
Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!
TweetAbonnez-vous à notre newsletter!Vous souhaitez nous soumettre une app? C'est par ici!
Mac Aficionados vous recommande aussi: