Magazine Beauté

Un week-end en Ardèche

Publié le 25 septembre 2016 par Fay @petitfourbi

Un week-end en Ardèche Partir en vacances en France est bien souvent synonyme du sud, de l'océan ou bien de la Bretagne...Mais à quelques kilomètres de la Savoie (chez moi donc), il y a l'Ardèche. Cette partie du pays tellement calme, où il fait bon vivre : les spécialités culinaires plus qu'appréciables (marrons, nougats, charcuterie et tant d'autres), les gorges et ses paysages à couper le souffle, les villages où le temps semble s'être arrêté (boire le café après le marché, sur les terrasses pavées, reste un incontournable)...
Et bien justement, à l'hôtel Helvie, le temps semblait s'être arrêté. Une parenthèse reposante, parfaite pour se ressourcer  et recharger les batteries. L'hôtel est situé à Vals les Bains, au milieu d'un parc très agréable, lui-même entouré de petits restau bien sympa eux aussi.
Un week-end en ArdècheUn week-end en Ardèche Une fois de plus je suis partie avec Thalasseo, et une fois de plus, je n'ai pas été déçue. (Thalasseo c'est un site super bien fait qui propose des tarifs intéressants pour les week-ends spa).
Quand j'ai vu les photos sur le site, j'ai tout de suite été emballée. Mais j'avais peur d'être déçue. Et bien pas du tout. Le personnel était très accueillant, ambiance agréable mais pas guindée. Bref un séjour parfait dans un lieux d’exception au charme d'une autre époque.
Les gros points positifs :
  • La piscine, petite mais ombragée.
  • La chambre, confortable et décorée avec beaucoup de goût.
  • Le restaurant (une étoile au guide Michelin) gastronomique, incroyablement bon.
  • Le service, au petits oignons mais discret (donc parfait)

Un week-end en ArdècheLe seul point qui m'a le moins emballé fut le petit-déjeuner. Quand on part en week-end, on attend beaucoup de cette partie du séjour. La veille nous avions découvert une des meilleures tables de la région et on s'attendait à un petit-déjeuner de la même trempe. Un week-end en ArdècheMalheureusement ce n'était pas le cas et j'espère que l'hôtel fera quelque chose à ce sujet, car c'est vraiment dommage de ne pas proposer le même pain qui était servi au restaurant ou bien des plats un peu plus cuisinés que le simple œuf à la coque (surtout avec des spécialités locales telles que l'on peut trouver en Ardèche). Ce n'est donc pas un point négatif à proprement parler mais un élément à améliorer afin de se rapprocher du week-end parfait.
Un week-end en ArdècheUn week-end en ArdècheMention très spéciale donc pour le restaurant gastro, Le Vivarais. Tout était succulent, savamment présenté. Le vin était somptueux. Des couleurs, des fleurs, des saveurs...Bref un pur moment de plaisir pour les bons vivants que nous sommes.La prise de ces photos m'a un peu donné envie de plaquer mon job actuel pour me lancer dans la photographie culinaire. Parce que merde, ça donne trop envie quoi !
Je suis donc revenue de mon week-end vraiment enchantée et prête à reprendre le travail (enfin, presque).
Toutes les photos de cet article sont ma propriété, si vous souhaitez les utilisez, merci de me contacter avant.