Magazine

Thorium : la face gâchée du nucléaire

Publié le 25 septembre 2016 par Guy Deridet

Une énergie nucléaire sans danger ni déchets, c'est la promesse, longtemps sabotée par les lobbies de l'énergie et de la défense, que brandissent les partisans du thorium. Ce combustible alternatif, découvert à la fin du XIXe siècle, représente-t-il une piste sérieuse pour échapper aux dangers et à la pollution induits par l'utilisation du plutonium par l'industrie atomique ? Merci à Christian pour cette découverte.



Thorium : la face gâchée du nucléaire Thorium : la face gâchée du nucléaire Un documentaire passionnant et très bien fait sur une technologie qui existe depuis 40 ans, le réacteur nucléaire à sels fondus, mais à laquelle, pour des raisons économiques et militaires, on a préféré la technologie des réacteurs à eau pressurisée.

Je ne connaissais rien à la fission nucléaire et à ces deux technologies, pourtant j'ai tout compris.

Je vous engage vivement à regarder ce document et à vous faire votre idée sur un alternative qui engage l'avenir de l'humanité, et donc de nos enfants et petits enfants.

Cliquez sur ce lien pour voir le documentaire, sur le site d'Arte. Si vous n'êtes pas en France, il vous faudra utiliser un V.P.N.

L'émission est en replay jusqu'au 19 décembre





Le documentaire



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte