Magazine Amérique latine

Foodbox pour voyageurs : direction Colombie!

Publié le 25 septembre 2016 par Tidus457 @perou_voyage

Boîte pour les voyageurs gourmands

Aujourd'hui, on trouve des boîtes de tout, pour tous les goûts : produits de beauté, friandises, alcool, objets geek ou design, et même des box pour chiens et chats! Mais pourquoi les boîtes sont si populaires? La réponse est simple : on est tous de grands enfants.

En effet, qui n'aime pas recevoir des goodies et des produits " surprise " chez soi? 😉

Il y a un bon moment que la boîte de Food Trip To avait attiré mon attention avec ses couleurs vives et ses destinations qui font rêver. Après avoir vu passer l'Italie, la Finlande, le Brésil, l'Indonésie et la Grèce, j'ai fini par craquer lorsque la boîte Colombie a fait son apparition. Colombie, pays de la cumbia, des plages de sable blanc et de la bonne humeur

En ouvrant la boîte, on se rend compte rapidement que le but n'est pas uniquement de présenter des recettes du pays. C'est une immersion, une véritable découverte de la destination.

Foodbox pour voyageurs : direction Colombie!

Côté gourmand

On trouve donc 4 fiches-recettes avec le pas à pas :

  1. Cocktail de goyave, avec bouchées de fromage et goyave
  2. Patacones (galettes de banane plantain) avec avocat et crevettes
  3. Empanadas de viande et fromage (avec sauce piquante!)
  4. Gâteau maria Luisa avec confiture de goyave

Les grandes vedettes sont bien sûr les produits incontournables typiquement colombiens pour faire les recettes et pour se gâter : sauce Amazon Hot, pâte de goyave, Achiras de Huila, farine de maïs précuite, épices colombiennes, crackers ducales et même un moule à empanadas! Mention spéciale aux petits bonbons à la noix de coco qui se laissent dévorer avec gourmandise.

On nous fournit également une liste complète d'épicerie pour réaliser les recettes pour 6 personnes et un mini guide pratique avec plusieurs conseils pour s'assurer de ne rien manquer.

Côté ludique

Plus que la nourriture, l'âme d'un pays est sa culture! J'ai particulièrement apprécié que Food Trip To ait joint plusieurs fiches pour en apprendre davantage sur le pays, et qui permettent au passage d'animer la soirée avec les amis:

-Mots d'espagnol et expressions

-Petit survol du pays en quelques points, où l'on apprend que la fameuse danse nationale la cumbia, vient de " kumb " qui signifie " bruit "

-Questions générales sur la Colombie pour en apprendre plus sur le pays et sa culture

-Une belle sélection de films colombiens à découvrir en mangeant avec les crackers 😉

On y retrouve même un lien pour découvrir une playlist spécialement conçue pour se mettre dans l'ambiance, avec cumbia, pop-rock et salsa, entre musique traditionnelle et musique moderne!

Food Trip To

J'ai été incroyablement surprise par le travail entourant les boîtes. C'est un véritable coup de cœur, parfait pour tous les curieux, voyageurs, gourmands, qui veulent s'évader, ou même partager avec les proches le souvenir d'une destination déjà visitée.

Si vous avez envie de tenter l'expérience, rendez-vous sur Food Trip To

Page Facebook de Food Trip To

Et allez faire un tour sur carnet.foodtripto.com pour de nombreuses recettes et récits!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tidus457 18012 partages Voir son profil
Voir son blog