Magazine Côté Femmes

Phonehubs: le bon plan pour réparer votre portable ou tablette !

Publié le 25 septembre 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

Aaahhh notre téléphone portable. Ce qui à l’époque nous servait à passer des appels s’est aujourd’hui transformé en un outil de travail qui ne nous quitte plus. On y stock nos photos personnelles ou nos documents pros. Alors forcément, quand on le casse ou que quelque chose ne fonctionne plus, c’est un peu la panique.

Mais portable cassé ne veut pas dire portable à jeter ! Si vous n’avez pas d’assurance qui coûte un bras, vous pouvez quand même faire réparer votre téléphone ou votre tablette sur certains sites très fiables. On en a trouvé un pour vous et il s’appelle Phonehubs.

cover-phonehubs-reparation-portable

La réparation se fait en 3 temps: sur le site on renseigne d’abord la marque de son téléphone, puis le lieu souhaité de la réparation, et on obtient ensuite le devis personnalisé selon le type de panne et le lieux voulu. 4 types de réparations sont possibles: à domicile, au bureau, en boutique ou par correspondance (envoi et retour par voie postale). Les deux premiers types étant plus chers puisque vous faites déplacer quelqu’un jusque chez vous. ;)

L’avantage de Phonehubs, c’est qu’il s’occupe de presque toutes les marques de smartphones et tablettes, que ce soit pour la réparation d’un iphone, d’un Samsung, d’un Nexus, Wiko ou même Nokia, Sony et les Microsoft Surface.

Pour le type de réparation, le site couvre quand même une branche assez large, allant du simple écran cassé à un problème de batterie à changer ou bien encore d’appareil photo ou de boutons de contrôle qui ne répondent plus. Idem si votre wifi a décidé de ne plus fonctionner, Phonehubs peut peut-être vous aider ;)

interface-phonehubs-reparateur-portable

Autre avantage, c’est que ce n’est pas une boutique qui est réservée à l’Ile-de-France puisqu’elle est ouverte à tous ou presque. Phonehubs est disponible pour la réparation de votre iPhone à Marseille, Paris, Nantes, Strasbourg et toutes les grandes villes françaises (la carte est consultable sur le site).

Quant à ceux qui pensent que cela va leur coûter trop cher, détrompez-vous ce n’est pas du tout le cas. Le site vous fait le devis le plus avantageux selon votre modèle de téléphone et le type de panne. Et ils s’y engagent dès la page d’accueil d’ailleurs:

 » Le budget pour changer un tiroir SIM cassé sur votre iPhone est d’environ 10 euros tandis qu’une opération plus lourde de désoxydation suite à une chute dans l’eau de votre téléphone se rapprochera des 60 euros. Dans tous les cas, ou presque, il est plus économique de réparer son téléphone que d’en acheter un nouveau! Attention au mythe qui consiste à croire qu’une réparation par un pro vous coûtera trop chère par rapport à une réparation par vous-même! Ce n’est pas vrai car le professionnel bénéficie de tarifs avantageux sur les pièces de rechange et vous en fait profiter. »

Quoi qu’il en soit, faire faire un devis ne vous engage à rien alors venez comparer les prix par vous-mêmes !

En espérant vous avoir aidés à sauver votre précieux de la poubelle :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine