Magazine Brico

Découvrez l’Homme* qui fait parler les Arbres !

Par Françoise Attali

1

« Un Arbre historique, sur le chemin de Voltaire et de la Madame du Châtelet »

« Pour débuter la semaine, je voudrais vous raconter l’histoire de l’Homme qui fait parler les Arbres !

Cet Homme*, c’est Pascal Roblot. Son Talent, faire parler certains arbres pour qu’ils livrent leurs secrets historiques. Son Savoir-faire, les transformer en Oeuvre Unique: Table monumentale, Mobilier prestigieux, Habillage mural personnalisé … »

> Ainsi, Pascal Roblot est capable de parcourir tous les parcs et les forêts de France pour dénicher ces arbres pluri-centenaires, souvent en fin de vie car maltraités par la foudre ou la tempête …

• La marque Robelot

– Sous la marque Robelot, du nom de l’un de ses ancêtres, Pascal Roblot permet à l’âme de ces arbres historiques, de survivre sous la forme de pièces de mobilier exceptionnelles.

4

Une table d’un design exceptionnel – Robelot

– Ainsi, il participe artistiquement à leur résurrection pour en faire les témoins éternels d’un pan de notre illustre Histoire de France, si enviée.

Des oeuvres uniques de mobilier

– Un arbre, un savoir-faire, une part de l’Histoire de France … l’idée est là. Il faut maintenant, la mettre en oeuvre et il ne reste qu’à assembler ces différents éléments pour composer un meuble unique, porteur d’une part du Patrimoine Français.

2

Une boiserie murale originale – Robelot

– Les Créations et les Meubles Robelot offrent une seconde vie aux arbres patriarches. Ces oeuvres uniques apportent sérénité, sagesse et spiritualité à vos projets d’architecture intérieure, de design ou de décoration ...

Robelot et les Designers

– Robelot propose aujourd’hui, aux designers et aux architectes d’intérieur, à leurs clients et aux possesseurs de ces arbres, tous épris de Patrimoine Français, de mettre à leur service, l’exceptionnel savoir-faire de ses maîtres-artisans.

7

• A propos de Pascal Roblot

8

Pascal Roblot

« A bientôt 60 ans et fort d’une expérience depuis plus de 40 ans, acquise dans mes ateliers à fabriquer des milliers de tables, il était temps de passer à autre chose !

J’ai alors, que j’ai imaginé « Robelot ». Terminé les tables anonymes .. et si je donnais une âme ne serait-ce qu’à quelques unes ? Ou plutôt, si je permettais à l’âme de certains arbres de survivre sous la forme de table ou de toute autre création d’ameublement, uniques ».

9

• Pour découvrir les Créations uniques de Robelot, visitez le site : www.robelot.fr/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

[Vidéo] Découvrez la Boutique de Mobilier ‘Vintage’ Becbunzen !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte