Magazine France

Quand un militant #FN appelle à l’épuration ethnique, le matin brun, c’est aujourd’hui #antifa

Publié le 26 septembre 2016 par Gédécé @lesechogaucho

capture

Après avoir cité Bembelly en lien dans mon précédent billet qui le concerne tant aussi, la force du retour de boomerang m’a laissé un peu groggy. Comment peut-on annoncer si tranquillement cela si tranquillement, sans la moindre trace d’émotion,  et de considération minimal pour l’être humain dont il s’agit ?

Cette séquence sélectionnée par l’ami blogueur fait froid dans le dos. Elle provient comme il l’explique dans son billet d’un reportage réalisé par Amelle Chahbi, comédienne et réalisatrice, Alexandre Amiel, producteur et Lucien Jean-Baptiste, réalisateur (« La première étoile »), qui ont eu la bonne idée, lumineuse en ces temps troublés, comme l’explicite le teaser, de confronter leurs histoires personnelles à la réalité des racismes anti-arabes, des racismes anti-juifs et des racismes anti-noirs.

En pleine campagne pour la primaire à droite, où les thématiques identitaires ont pris une part importante dans les débats, « Pourquoi nous détestent-ils ?« apparait en effet comme une entreprise de salubrité publique de nature à nettoyer les têtes et remettre les pendules à l’heure.

Trois films, « Pourquoi nous détestent-ils ? », seront programmés en prime (20h55) sur cette chaîne.

capture

… une chaîne que je n’ai malheureusement pas dans mon abonnement minimal, et qu’on ne peut à ma connaissance regarder sur internet… Dommage. Cela n’aurait-il pas été éminemment judicieux de le proposer sur une chaîne publique, en prime time ? Malheureusement, la notion de service public, sur les chaînes qui s’en revendiquent, cela se perd un peu… #jdçjdr. Marre de faire le boulot d’information pertinente à leur place…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte