Magazine

Mon « Un pour cent est plus riche que le tien ! »

Publié le 26 septembre 2016 par Go11
Vous vous souvenez sans doute du mouvement « Occupy Wall Street », qui avait mis en avant l’extrême richesse de cet affluent « un pour cent » de la population.
Selon une étude récente de l'institut de politique économique, un ménage doit gagner un revenu annuel minimum de 389.436 dollars d'appartenir à ce club fermé alors que les gains moyens du un-pour-cent aux États-Unis est de 1.153.293 dollars, mais ce seuil varie énormément selon les régions comme le montre un récent article du New York Times.
C'est à Teton County, autour de Jackson Hole, dans le Wyoming où se cachent les plus riches de la catégorie. Ceux-ci gagnent plus de 2,2 millions de dollars. Comme on pourrait s'y attendre le comté de New York County ou Manhattan, occupe le deuxième place, à 1,44 million de dollars.
À l'opposé, si un ménage gagne 97,000 dollars par an, il rentre dans le club, que ce soit dans le comté de Holmes, au Mississippi, ou celui de Lamar en Alabama !
Les comtés où se cachent nos stations de ski s'en tirent tous assez bien, et celui de Summit, où est situé Park City arrive en 5e position avec un revenu annuel de 1.207.000 dollars par ménage. Nous semblons faire même mieux que le comté de San Mateo où se trouve Silicon Valley.
Allez, ça suffit, je dois aller maintenant aller bosser, si je veux avoir une chance d'y arriver !
Mon « Un pour cent est plus riche que le tien ! »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte